Pour une vie réussie un amour réussi

Voici 5 clé pour réussir connaitre la qualité de son couple

1: la facilité de la relation 

pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple

peu effort sur le plan sentimental dynamique et fluide

 2: la compatibilité entre 2 être 

 la compréhension de l’autre est essentielle

savoir dépassé la nature des différents et des différences

3: Regarder ensemble dans la même direction

l’amour rend aveugle mais

le petit prince a dit 

on ne voit bien qu’avec le cœur 

4: une confiance innocente réciproque 

la conviction de protection mutuelle 

l’espoir d’être chérie sans garantie 

5: le désir spontané d’offrir 

ce réjouir du bonheur de l’autre

« Ces cinq critères sont simples. Mais, s’ils sont réunis, tous les autres en découlent, y compris l’entente sexuelle. » A. Desjardins.

Extrait du livre d’Arnaud Desjardins –

Pour une vie réussie, un amour réussi

– La table ronde & Presse Pocket

Pour un amour réussi, les cinq critères de Swamiji

(Swami Prajnanpad, le maître d’Arnaud Desjardins) :
– « Feeling of companionship » : Le sentiment d’être deux compagnons. Je ne suis pas seul(e), il y a quelqu’un à mes côtés qui me comprend et que je comprends…

– « At easeness » : Le fait que les choses soient faciles, aisées dans la relation. On se sent bien. C’est une relation qui ne nous amène pas à gaspiller une grande quantité d’énergie en émotions. Or, trop souvent, dans la fascination amoureuse, il y a émerveillement, il y a des moments intenses, mais il n’y a ni aisance ni facilité ; ou encore une certaine facilité de relation s’établit mais dans la routine, dans la monotonie et il reste au cœur un manque.

– « Two natures which are not too different » : Deux natures qui ne soient pas trop différentes. C’est une demande infantile, indigne d’un adulte, destructrice de toute tentative de couple, que de vouloir que l’autre soit uniquement le support de mes projections et réponde à chaque instant à ce que mécaniquement je demande. C’est une illusion que vous devez réussir à extirper. L’autre est un autre. Et, même si une communion s’établit, l’autre n’aura jamais notre inconscient, notre hérédité. Il y aura toujours une différence. Mais si les natures sont trop différentes, aucune vie commune n’est possible et cet amour sera battu en brèche par la réalité. La complémentarité de l’homme et de la femme repose certes sur la différence, mais aussi sur la possibilité d’association, d’imbrication, de complicité.

– « Complete trust and confidence » : Foi et confiance. Absence de doute et de peur dans la relation. Du fond de moi monte ce sentiment : cette personne peut faire des erreurs, se tromper, elle peut même accomplir une action qui me créera une difficulté momentanée, mais elle ne peut pas me faire du mal. Fondamentalement, ce qui domine, c’est cette certitude.

– « Strong impulse to make the other happy ». Forte impulsion spontanée à rendre l’autre heureux… tel que l’autre conçoit le bonheur, et non une projection de mon idée du bonheur. Un être a besoin de respirer à chaque minute, et il a besoin de respirer l’amour tous les jours. Le bonheur est aussi une réalité simple, quotidienne, faite d’une accumulation de petits détails, et pas seulement de s’entendre dire «je t’aime ». Cette envie de rendre L’autre heureux ne se fabrique pas artificiellement, elle est là ou elle n’est pas là.