Renoue avec ton coeur

Aujourd’hui on parle de connexion a la nature

d’une nature humaine qui est a l’int√©rieur de nous

une vie sentimental oscille entre attente et déception

ne peut que nous faire comprendre que la vie

est bien plus que nos désirs et émotions

renou√© avec son cŇďur c’est retrouv√©¬†en soi la joie¬†¬†

car c’est notre coeur qui sais ce qui est bon pour nous

Titre du spoiler

ce livre est dédié entièrement à celui

qui m’a √©lev√© bien avant que je ne sois

dans le ventre de ma mère

il est d√©di√© √† celui qui m’a enseign√©

celui qui m’a inspir√© et guid√© tout au

long de ma vie

je dédie cette arme le projet à dieu et

je prie seulement que malgré ma

faiblesse il soit accepté et je le dédie

√† ma famille qui m’a soutenu tout au

long de la route

yasmine mot guette

introduction renoue avec ton coeur n’est

pas un simple livres de développement

personnel

c’est aussi un mode d’emploi pour le

coeur qui aura à voyager sur et dans les

tr√©fonds de l’oc√©an de cette vie c’est

un livre qui explique comment il faut

préserver son coeur de la noyade dans

les profondeurs de cet océan et quoi

faire si cela devait arriver

c’est un livre qui parle de r√©demption

des espoirs de renouveau

chaque coeur peut conna√ģtre la gu√©rison

et chaque moment est une opportunité

pour revenir √† l’essentiel apr√®s un

voyage initiatique

renault avec ton coeur parle de ce

moment quand tout s’arr√™te et quand

soudain nous voyons les choses sous un

autre jour ainsi nous nous réveillons et

seulement à partir de ce moment là

pourrons nous retourner à la meilleure

version la plus vraie et la pluie libres

de nous mêmes

les attachements

ce monde ne peuvent vous briser

à moins que vous ne lui donnez la

permission

il ne peut vous possédez à moins que

vous nous lui donner les clés à moins

que vous nous donniez votre coeur en

sacrifice

ainsi si vous aviez confié les clés à la

dounia pour un temps reprenez les ce

n’est pas la fin du monde vous n’avez

pas besoin de mourir ici

récupérez votre coeur est confiée le à

son vrai propriétaire

dieu

pourquoi les gens doivent-ils se séparer

j’√©tais assise dans une mosqu√©e et une

petite fille venue vers moi m’a pos√© une

question pourquoi les gens doivent-ils

se séparer me demanda telle la question

√©taient personnels mais le fait qu’elles

ne soient adress√©s n’√©tait pas une

surprise pour moi j’√©tais du genre √†

m’attacher

depuis tout petit ce trait de caractère

se manifester clairement chez moi en

maternelle tandis que les autres enfants

se remettaient facilement du départ de

leurs parents je n’y arrivais pas mes

larmes une fois qu’elle avait commenc√© √†

couler ne s’arr√™tait plus elle grandit

c’est je m’attachais √† tous ceux qui

m’entouraient

depuis le cp j’avais toujours besoin

d’une meilleure amie

devenue plus √Ęg√©s toute dispute avec une

amie mais branler je ne pouvais me

détacher de rien des gens des lieux les

événements des photos des monuments je

souffrais d’une forte d√©pendance m√™me

envers les r√©sultats que j’esp√©rais

si les choses ne fonctionnaient pas

comme je le voulais comme je l’avais

imaginé

j’ai √©t√© d√©vast√©s et la d√©ception pour

moi n’√©tait pas une √©motion banal

c’√©tait une catastrophe

une fois d√©√ßu je ne m’en remet tait pas

je ne parvenais pas oublié et la

déchirure et est irréparable

un peu comme un vase en verre que l’on

aurait plac√© au bord d’une table ce vase

une fois brisé en plusieurs morceaux ne

pourra jamais vraiment être remis en

état et redevenir intacte toutefois le

probl√®me n’√©tait pas le vase ni m√™me le

fait que les vases se brise

le problème était que je les pose est

systématiquement au bord d table

cette tendance √† m’attacher m’avait

rendue dépendante de mes relations or

j’autorise et ses relations √† d√©finir

mon bonheur on ma tristesse mon

√©panouissement o√Ļ mon vide √©motionnel ma

sécurité et même mon amour propre ainsi

tout comme le vase placer l√† o√Ļ ils ne

pouvaient peut tomber à travers ses

dépendances je me mettais moi même dans

une situation dans laquelle la déception

était inévitable

je tendais le b√Ęton pour me faire battre

c’est exactement ce qui arrive est une

d√©ception une cassure l’une apr√®s

l’autre cependant les personnes qui

m’ont bris√© ne sont pas plus √† bl√Ęmer

que la gravité terrestre

nous ne pouvons bl√Ęmer les lois

physiques quand une branche 7 parce que

nous nous appuyons trop dessus la

branche n’a jamais √©t√© cr√©√© pour nous

porter notre poids ne peut être porté

que par dieu on nous rapporte dans le

hall n

donc quiconque mais croit aux rebelles

et √† rod tandis qu’ils croient en moi

s’est il ans la plus solide qui ne peut

se briser et √† marier l’audient

l’omniscient

il y à une leçon essentielle dans ce

verset il n’y a qu’un seul lien qui ne

seront jamais il n’y a qu’un seul √™tre

dont nous devrions être dépendants il

n’y a qu’une seule relation qui devrait

définir notre valeur personnelle et

qu’une seule source nous nous devrions

tirer notre bonheur ultime notre

épanouissement et notre sécurité il

s’agit de dieu toutefois ce monde nous

pousse à rechercher ces choses partout

ailleurs certains d’entre nous vont les

chercher dans notre carri√®re d’autres

les recherches dans la richesse d’autres

encore le prestige d’autres comme moi le

recherche dans les relations

dans son livre mange prie et aime

elizabeth gilbert décrit sa propre quête

du bonheur elle décrit comment elle

encha√ģne les relations et voyage √†

travers le globe à la recherche de cet

épanouissement

elle le cherche sans succès dans les

relations dans la méditation et même

dans la nourriture

c’est exactement l√† o√Ļ je passe le plus

clair de mon temps cherché un moyen de

remplir mon vide intérieur

dont il n’est pas √©tonnant que la petite

fille de mon rêve soit venu me poser

cette question

c’est est une question sur la perte sur

la déception

c’√©tait une question sur la bande une

question sur le fait d’aller √† la qu√™te

qu’une chose est de revenir bredouille

c’est comme essayer de creuser le b√©ton

à mains nues non seulement on ne trouve

rien mais on sea breeze les doigts

je n’ai pas appris cela dans les livres

ni en √©coutant les paroles d’un sage en

me laisser y en encore et encore et

encore

ainsi la question de la petite fille

venait essentiellement de moi et je

m’interrogeais donc sur moi m√™me en fin

de compte la question portait sur la

nature même de la dounia qui est faite

de moments fugaces et d’attachement

temporaire c’est un lieu o√Ļ les gens

sont avec toi aujourd’hui et de kits ou

meurs demain et si cette réalité touche

autant le plus profond de notre être

c’est parce que c’est contre nature

nous en tant qu’humain sommes faits pour

chercher et demi aspirer à la perfection

et à ce qui est permanent nous sommes

faits pour rechercher ce qui est éternel

nous cherchons l’√©ternel car nous

n’avons pas √©t√© cr√©√© pour cette vie

notre première et vraie demeure et le

paradis une terre aussi parfaite qu’elle

est √©ternelle donc l’aspiration √† ce

type de vie est inhérente à notre être

le problème est que nous essayons de

trouver cela ici sur terre

nous avons donc inventer des crèmes anti

√Ęge et la chirurgie esth√©tique dans un

effort désespéré de nous accrocher à

cette vie dans l’espoir de transformer

ce monde en ce qu’il ne sera jamais

et c’est pour cela que si nous vivons

dans la dia en y mettant tout notre

coeur est lourd brisera

c’est pour cela que la dounia fait si

mal c’est parce que la nature m√™me de la

dounia cette chose temporaire est

imparfaite va √† l’encontre de tout ce √†

quoi nous aspirons

dieu a placé en nous ce vide qui ne peut

être comblé que par ce qui est éternel

et parfait en essayant de le remplir

avec ce qui est passager nous courons

après un hologramme un mirage

nous creusons dans le béton à mains nues

chercher à transformer en quelque chose

d’√©ternel ceux qui par essence est

√©ph√©m√®re c’est comme essayer d’extraire

de l’eau √† partir du feu

en ne fera que si br√Ľl√©

c’est seulement lorsque nous cessons de

placer nos espoirs dans la donne non

seulement quand nous cesserons d’essayer

de faire de la do√Īa ce qu’elle n’y est

pas et sait qu’elle ne sera jamais je

n’ai que cette vie c’est sera elle aussi

de nombreuses et le coeur

nous devons aussi réalisé que rien

n’arrive sans raison

rien pas même un coeur brisé pas même la

douleur ce choeur blessées et sept

douleurs sont des leçons et des signes

pour nous

ce sont des alertes pour nous indiquer

que quelque chose ne va pas

elles sont là pour nous indiquer que

nous devons nous réformer tout comme la

douleur de la br√Ľlure nous indique qu’il

est temps de retirer notre main du feu

la douleur émotionnelle nous prévient

que nous avons besoin d’op√©rer un

changement en interne nous avons besoin

de nous détacher

la douleur est une forme de détachement

forc√© tout comme pour celui qu’on aime

et qui nous blesse encore et encore plus

la do√Īa nous fait mal plus nous

détachons de celle ci de manière

inéluctable

la douleur est une indication de ce à

quoi nous sommes attach√©s c’est dans ce

qui nous fait pleurer ce qui nous

causent le plus de peine que se trouve

nous faut attacher et ce sont ces choses

auxquelles nous sommes attachés comme

nous devrions l’√™tre uniquement envers

un mois qu’ils deviennent les obstacles

sur notre cheminement verdure mais la

douleur est lui même et ceux qui

braquent les projecteurs sur les faux

attachement la douleur créer une

situation dans notre vie que nous

cherchons √† changer et s’il ya une chose

que nous n’aimons pas dans notre

situation il ya une formule divine pour

la changer dieu dit en vérité ammann

modifie point l’√©tat d’un peuple tant

que les individus qui le composent ne

modifie pas ce qui est en eux mêmes

après des années à tomber encore et

encore dans les mêmes schémas de

d√©ception et de coeur bris√© j’ai fini

par prendre conscience d’une chose

essentielle

j’ai toujours pens√© qu’ aimer la dounia

signifié être attaché aux choses

matérielles

mais ce n’√©tait pas aux choses

mat√©rielles que j’√©tais attach√© j’√©tais

attaché aux gens

j’√©tais attach√© au moment j’√©tais

attaché aux émotions alors je ne me

sentais pas concern√© lorsqu’on parlait

d’amour de ce bas monde

ce que je ne r√©alisais pas c’√©tait que

les gens des moments les émotions

faisait partie intégrante de la dounia

ce que je ne r√©alisais pas c’√©tait que

toute la douleur que j’avais ressenti

durant ma vie était due à une seule et

unique chose l’amour de la dounia

d√®s que j’ai commenc√© √† prendre

conscience de ce fait un voile se retira

de mes yeux j’ai commenc√© √† voir o√Ļ se

trouvait mon erreur

j’attendais de cette vie qu’elle soit ce

qu’elle n’√©tait pas et ne sera jamais

parfaite

l’id√©aliste que je suis se battaient de

tout son √™tre pour qu’elle soit ce

qu’elle n’√©tait pas

la vie devait être parfaite je

n’arr√™tais pas tant qu’elle ne devenait

pas je sacrifiais ma vie pour servir

cette mission transformer la dounia en

g√™nant cela signifiait d’attendre des

gens autour de moi qu’il soit parfait

d’attendre de mes relations qu’elle le

soit également

d’attendre de vouloir tellement de chose

de mon entourage et de cette vie des

attentes les attentes et encore des

attentes

et s’il existe une recette pour ne pas

√™tre heureux dans cette vie c’est bien

celle-là

avoir des attentes mal placé vouloir

trop je faisais la même erreur que tout

le monde est mon erreur n’√©tait pas le

fait d’avoir des attentes car en tant

qu’√™tres humains nous ne devrions jamais

perdre espoir

l’erreur plus t√īt √©tait de placer ses

attentes et cet espoir au mauvais

endroit

en réalité mon espoir et mes attentes

n’√©taient pas plac√©s en dieu mon espoir

et mes attentes étaient placés dans les

gens dans des relations dans les moyens

en fin de compte mon espoir était dans

la demi heure au lieu d’√™tre en dieu

alors j’ai pris conscience d’une

profonde vérité

inverse traversa mon esprit

c’√©tait l’invers√© que j’avais d√©j√†

entendus auparavant

mais pour la premi√®re fois j’ai pris

conscience qu’il mettait d’estimer

ce qu’ils n’esp√®rent pas notre rencontre

qu’ils sont satisfaits de la vie

pr√©sente et s’y sent en s√©curit√© et ceux

qui sont inattentif anoci

en pensant que je pouvais tout à voir

ici je ne placerai pas mon espoir dans

ma roue en contre avec dieu mais je la

place est dans la douleur

mais que signifiait alors placé son

espoir dans la dia comment peut-on

l’√©viter cela signifie que lorsque nous

avons des amis nous attendons pas à ce

qu’il comble notre vide √©motionnel

lorsque nous nous marions nous nous

attendons pas à ce que notre conjointe

ont notre conjoint comble tous nos

besoins

si nous sommes un ou une militants ou

militantes ne mettons pas tous nos

espoirs sur l’impact de nos actions

quand nous trouvons dans une situation

difficile

ne dépendons ni de nous mêmes ni de

personne d’autre

d’ouvriers ont d√©pendre uniquement de

dieu

nous pouvons demander l’aide des gens

seulement prenons conscience que ce ne

sont pas les gens ni nous mêmes qui vont

nous sauver

seul dieu peut faire cela

les gens ne sont que des outils des

moyens utilisés par dieu mais ils ne

sont pas la source d’ aide de secours ou

de salut de quelques type que ce soit

seul dieu en est la source

les gens ne peuvent même pas créer

l’aide d’une mouche et donc m√™me lorsque

nous interagissons avec les gens

dirigeants notre coeur vers dieu

plaçons-nous face à lui seul comme le

prophète ibrahim alias sellem là si

joliment dit je tourne mon visage

exclusivement vers celui qui a créé à

partir du néant les cieux et la terre je

ne suis point de ce qui lui donne des

associés

mais comment le prophète ibrahim alias

elle aime at il décrit son cheminement

il a étudié la lune le soleil et les

√©toiles et a pris conscience qu’il

n’√©tait pas parfait ils apparaissent et

les disparaissent

ainsi le prophète ibrahim alias thélème

n’avait d’autre choix que de se tourner

uniquement vers dieu

tout comme lui

nous avons besoin de placer notre espoir

et notre confiance entière en cure et de

dépendre de lui et lui seulement

et en agissant ainsi nous apprenons ce

que signifie trouver la paix et la

stabilit√© du coeur c’est seulement √† ce

moment là que nous pourrons arrêter ce

jeu de montagnes russes qui définit nos

vies en effet si un état émotionnel

intérieur est basé sur une chose qui par

essence est instable cet état le sera

également

si notre humeur dépens de choses

instable et éphémère

c’est une heure sur un constamment sujet

√† l’instabilit√©

l’agitation et le trouble cela signifie

qu’un instant nous sommes joyeux mais

dès que la source de juhasz altère notre

joie s’estompe et nous devenons triste

nous oscillons ainsi constamment entre

un extrême et un autre sans vraiment

comprendre pourquoi nous vivons ces

montagnes russes émotionnelles

parce que nous trouverons jamais de

stabilité ni de sérénité tant que notre

attachement et notre dépendance ne

reposeront pas sur ce qui est stable et

éternelle comment pouvons-nous espérer

trouver l’√©quilibr√© si ce sur quoi nous

nous reposons est incohérent et éphémère

la d√©claration d’aboubakar illustre

parfaitement cette réalité lorsque le

prophète mohamed saw louis aliot slm

décéda les gens sous le choc ne pouvait

supporter la nouvelle bien que personne

n’ait ma le proph√®te autant qu’√† mon bac

ce dernier compris très vite que seule

la dépendance à dieu était acceptable il

dit si vous adoriez mois m sachez que

mohamed est mort mais si vous adorez un

m√Ęt sachez qu’√† au mae est celui qui ne

meurent jamais

pour atteindre cet état ne laissons pas

la source de notre épanouissement être

autre chose que notre relation à dieu ne

laissons jamais autre chose que notre

rapport à lui définir notre notion de

r√©ussite des ch√®ques ou d’estim√© de soi

si nous agissons ainsi nous deviendrons

inébranlable nous deviendrons invincible

parce que notre soutien ne peut être

ébranlée et nous ne nous en tirerons

jamais vide parce que la source dans

laquelle nous puisons notre

épanouissement ne tarira ni ne

s’√©puisera jamais

en me rappelant le r√™ve que j’ai fait √†

mes 17 ans je me demande si cette petite

fille était vraiment moi

je me pose la question aujourd’hui car

la réponse que je lui ai donné était une

le√ßon de vie et j’allais passer les

années suivantes à la prendre dans la

douleur

ma réponse à sa question de savoir

pourquoi les gens doivent se séparer et

est parce que cette vie n’est pas

parfait car si elle l’√©tait comment

serait-elle après

les gens partent mais reviennent t-il un

jour

partir et difficile perdre elle est

encore plus

il y a alors quelques semaines de cela

je posais cette question pourquoi les

gens doivent-ils se s√©parer j’ai d√Ľ

passer par les prises de conscience les

plus profondes et les plus grandes

difficultés de ma vie pour obtenir la

r√©ponse toutefois cela m’a amen√©

également à me poser la question

suivante après le départ ces personnes

reviennent tel un jour après avoir aimé

une chose qui nous a été retirée nous

revient tel un jour à perte et l

permanente ou est-elle juste un chemin

vers une plus grande cause et elle la

fin en soi ou un remède pour apaiser nos

maladies du coeur

il ya quelque chose d’incroyable dans

cette vie la cause de la douleur est

aussi celle de notre soulagement

rien ici ne dure

qu est ce que cela signifie

cela signifie que cette rose belle à

couper le souffle qui se trouve dans mon

vase se fera demain

cela signifie que ma jeunesse me

quitteras mais cela signifie également

que la tristesse que je ressens

aujourd’hui c’est sera demain

ma douleur s’estompera mon reer ne

durera pas éternellement mes larmes non

plus nous disons que cette vie n’est pas

parfaite elle ne l’est pas

elle n’est pas parfaitement bonne mais

elle n’est pas parfaitement mauvaise non

plus à war gloire à lui nous aviez dans

une taille à inverser lourd de sens

vraiment avec la difficulté vient la

facilité en repensant à ma jeunesse je

pense que je comprenais ce verset de la

mauvaise manière

j’ai toujours pens√© que cela signifi√©

que la facilité arrivé seulement une

fois que l’√©preuve √©tait pass√© en

d’autres termes je pensais que la vie

était fait aussi bien debout que de

mauvais go√Ľt mon qu’apr√®s les mauvais

moments a révélé bon pour moi la vie

était soit bonne soit mauvaise mais ce

n’est pas ce que nous dit le verset en

r√©alit√© le verset indique qu’avec

l’√©preuve arrive la facilit√© la facilit√©

est pr√©sente en m√™me temps que l’√©preuve

cela signifie que rien dans cette vie

n’est totalement mauvais ou total

membres dans chaque situation difficile

que nous vivons il y aura toujours de

quoi être reconnaissant avec la

difficulté au mas nous donne aussi la

force est la patience si nous repensons

moments difficiles dans nos vies nous

nous rendons compte qu’ils √©taient aussi

remplie de moments agréables

la question est sur quoi choisissons

nous de nous focaliser je pense que le

pi√®ge dans lequel nous tombons est d√Ľ au

fait que nous avons ancré cette fausse

croyance selon laquelle cette vie peut

être parfaite parfaitement bonne ou

parfaitement mauvaise cependant ce n’est

pas la nature de la dounia la vie d’ici

bas c’est la nature de l’au-del√† l’au

delà est réservé pour les choses

parfaite le gênait le paradis est

parfaitement est complètement bout

on n’y trouve rien de mauvais et le

jeune m l’enfer quand l√† nous en prot√®ge

et parfaitement est complètement mauvais

on n’y trouve rien de bon parce que je

ne saisissais pas correctement cette

r√©alit√© j’√©tais compl√®tement absorb√©e

par les événements survenus dans ma vie

qu’ils soient bons ou mauvais j’ai v√©cu

chaque situation intensément comme si

elle était définitive ou ne se terminera

jamais

la manière dont je me sentais à ce

moment-là changé ma perception du monde

et tout ce qu’il comprenait si j’√©tais

heureuse √† ce moment-l√† qu’il s’agisse

du passé ou du présent de ceux qui

étaient proches ou de ce qui était

lointain c’√©tait l’univers tout entier

qui devenait bon à mes yeux à ce moment

là comme si la perfection pouvait

exister ici et c’√©tait pareil avec les

mauvaises choses un événement négatif me

faisait voir tout temps non et cela a

affecté mon monde entier passé et

présent

l’univers tout entier me paraissait

mauvais à ce moment là et parce que

j’avais des oeill√®res je ne voyais rien

d’autre par exemple si tu me faisait du

tort aujourd’hui c’√©tait parce que tu ne

m’aimait plus et non parce que ce

n’√©tait qu’un moment parmi d’autres qui

avaient été perçus de cette manière ou

parce que tout simplement toi et moi

dans cette vie ne sommes pas parfaits

ce que je vivais ou ressentez à ce

moment-là altérer la réalité parce que

ma perception du monde elle même était

altéré je pense que le fait que nous

soyons des √™tres d’exp√©rience rend

certains d’entre-nous sujet √† ce

phénomène

peut être est ce la raison pour laquelle

il peut nous arriver de dire √† quelqu’un

je n’ai jamais rien vu de bons en toi de

toute façon

le proph√®te sallall√Ęhou alayhi wa salam

faisait d’ailleurs r√©f√©rence √† cela dans

son indice peut-être que certains

d’entre nous dise o√Ļ ressentent cela

parce qu’√† ce moment pr√©cis nous sommes

persuadés que nous ne voyons rien de bon

parce que nous voyons et ressentons tous

à travers nos émotions et à cet instant

précis

le passé et le présent ne font plus

qu’un mais la vraie prise de conscience

que rien n’est parfait dans cette vie

change notre perception des choses

instantan√©ment nous cessons d’√™tre

ravagée par ces moments en nous

permettant de comprendre que rien et

d’√©ternels ici que rien ici n’est qu’√†

1000 parfait au couple et

à war nous donne la capacité de prendre

du recul face à ces moments et de les

voir tel qu’ils font une d√©finissent

notre réalité notre espace-temps mais ce

sont tout simplement des mouvements

parmi tant d’autres et aussi son passage

et

que je pleure ou que je perde quelque

chose ou quelqu’un que je sois bless√©

aussi longtemps que je vivrai rien n’est

d√©finitif aussi longtemps qu’il y aura

un lendemain une nouvelle étape espoir

il y aura réforme il y aura rédemption

il y aura rien n’est jamais perdu

définitivement

pour répondre à la question à savoir si

ce que l’on perd nous revient j’ai

étudié les plus beaux exemples

est-ce que je souffre a été rendue à son

père est-ce que moussa a été rendue à sa

mère sk jeunes a été rendu à ibrahim est

ce que la santé la richesse et les

enfants ont été rendus ayoub

ces histoires nous apprennent une

puissante et une magnifique leçon

ce qui nous a été enlevé par un mois

n’est jamais perdu en v√©rit√© il n’ya que

ce qui demeure aupr√®s d’amas qui

subsistent tout le reste dispara√ģtra

romanow a t elle dit tout ce que vous

poss√©dez s’√©puisera tandis que ce qui

est aupr√®s d’un noir durera et nous

récompenserons ceux qui ont été

constants en fonction du meilleur de ce

qu’il faisait

donc tous ceux qui aupr√®s d’amas n’est

jamais perdu en fait le prophète en au

maroilles et hugo à celle là a dit

qu’il ne renoncera jamais √† une chose

pour l’amour damas √† nawa talent sans

carla ne te remplace par quelque chose

de meilleur

rapporté par ahmed

awa n’at-il pas pris le marais dont

celle m seulement pour le remplacer par

mamadou aliou à celles parfois dieu

retire pour donner mais il est important

de comprendre que son cadeau n’arrivent

pas toujours sous la forme que l’on

voudrait c’est lui qui sait mieux ce qui

est meilleur pour nous

avertit il se peut que vous ayez de la

version pour une chose alors qu’elle

vous êtes un bien et il se peut que vous

ai mis une chose alors qu’elle vous est

mauvaise c’est un acquis c’est alors que

vous ne savez pas

mais si une chose doit être rendue sous

une forme ou une autre pourquoi donc la

retirer soekarna c’est dans le fait de

perdre que nous recevons allah nous

offrent des cadeaux mais souvent nous

devenons dépendant de ces cadeaux au

lieu de dépendre de lui quand il nous

donne de l’argent nous d√©pendons de cet

argent et non de lui quand il met des

personnes sur notre chemin nous

dépendons de ces personnes et non de lui

quand il nous donne un statut ou du

pouls or nous en devenions dépendants et

nous les laissons nous distraire quant à

va nous accorde la santé nous faisons

des excès nous pensons alors que nous

n’aurons jamais avoir nous offrent des

cadeaux et alors nous retrouvons à les

aimer comme on devrait les mets lui nous

prononcer cadeaux et nous en injectons

des doses et des douze dans nos coeurs

jusqu’√† ce qu’ils en prennent le

contr√īle et est tr√®s vite nous

n’arrivons plus √† vivre sans eux nous en

devenions dépendants chaque moment

éveillé est passé à les contempler allez

adorer dans une posture de soumission

l’esprit et le coeur qui ont √©t√© cr√©√©s

par hama pour hama deviennent alors la

propri√©t√© de quelqu’un d’autre chose et

alors la peur s’installe la peur de

perdre nous saisit le cadeau que nous

devrions simplement garder dans nos

mains prend le contr√īle de notre coeur

la peur de le perdre nous détruit ce qui

était un cadeau devient une arme de

torture et une prison que nous avons

nous-m√™mes b√Ęti

comment pourrions-nous nous en libérer

parfois dans son infinie miséricorde

d’allah nous en lib√®re en o√Ļ ils

reprenant

du fait d’avoir √©t√© priv√© de ce cadeau

nous tournons vers dieu de tout notre

coeur et dans ce désespoir et ce besoin

nous demandons nous supplions nous

prions à travers la perte nous

atteignons un niveau de sincérité

d’humilit√© et de d√©pendance envers lui

que nous n’aurions pas atteint si cela

ne nous avait pas été prêt à travers la

perte nos coeurs se tourner entièrement

vers lui

qu’arrive-t-il quand on offre un jouet

un enfant ou le nouveau jeu vid√©o qu’il

a toujours voulu

cela le consul

bient√īt il ne voudra rien d’autre il ne

verra rien d’autre il ne voudra plus

faire ses devoirs ni même manger il

deviendra hypnotisé à son propre

détriment et donc que faisons nous en

tant que parent aimant le laissons nous

se noyait dans son addiction et sa perte

complète de concentration et d qui libre

non nous le lui retire ont alors une

fois que l’enfant a retrouv√© le sens des

priorit√©s qu’elle a repris ses esprits

et son équilibre une fois que les choses

sont remises à leur place dans son coeur

dans son esprit et dans sa vie que se

passe-t-il nous lui rendons son cadeau

ou nous lui en offrons un meilleur mais

cette fois ci ce n’est plus dans son

coeur qu’il place le cadeau il le remet

√† la place qu’il aurait toujours d√Ľ

occuper entre ses mains

perdre et récupérer le cadeau ne sont

finalement qu’une formalit√©

le vrai cadeau et celui ci avant nous

étions inattentif

nous reposions sur autre chose car ma et

nous étions préoccupé par autre chose

que lui désormais nous souvenons de lui

nous dépendons de lui et sommes tournés

uniquement vers lui à la retire pour

mieux donner est ainsi parfois sept

meilleures choses et le plus grand

cadeau qui soit perdre et récupérer le

cadeau ne sont finalement qu’une

formalité

le vrai cadeau et celui ci avant nous

étions inattentif nous reposions sur

autre chose car là et nous étions

préoccupé par autre chose que lui

désormais nous souvenons de lui une

dépendant de lui et nous sommes tournés

uniquement vers lui

allard au tir pour mieux donner est

ainsi parfois sept meilleures choses et

le plus grand cadeau qui soit sa

proximité

aulas après la fille de malick sy binh

dinh a pour le sauver et lui a pris sa

fille mais la remplacer par sa

protection entre le feu de l’enfer et le

salut d’une fille douloureuse marqu√©e

par les p√©ch√©s et la distance d’avec lui

à travers la perte de sa fille malick sy

binh dinh a fut b√©nie d’une vie pass√©e

aux c√īt√©s d’un m√Ęt et m√™me ce qui lui a

été retiré sa fille demeurera avec

malick sy binh dinars à jamais dans le

jeune

et bonheur grimm qu’allah soit satisfait

de lui parle de ce phénomène dans son

livre madhali geste est liquide il dit

le décret divin associés aux croyants

est toujours une générosité même si elle

se traduit par le fait de retenir la

chose qui a √©t√© d√©sir√©e c’est une

bénédiction

m√™me si cela appara√ģt sous forme

d’√©preuves ou d’affliction qui lui sont

tomb√©s dessus c’est en v√©rit√© une

gu√©rison m√™me s’il appara√ģt sous la

forme d’une maladie donc √† la question

une fois qu’on perd une chose est ce

qu’on la retrouve la r√©ponse est oui

elle nous est rendu parfois ici parfois

la parfois sous une forme différente

voire meilleur et le plus grand cadeau

se trouve dans le fait qu’il nous ait

été retirée puis rendu à war nous dit

10 ceci provient de la gr√Ęce d’un mois

de sa miséricorde voilà de quoi il

devrait se r√©jouir c’est bien mieux que

tout ce qu’ils amassent

combler le vide intérieur est rentré à

la maison nous étions à la maison puis

tout d’un coup nous n’y √©tions plus

arrach√© de notre terre d’origine nous

avons travers√© le temps et l’espace vers

un autre monde un monde inférieur

mais lors de cette séparation quelque

chose de douloureux est arrivé

nous ne partagions plus le même espace

physique avec dieu

ne pouvions plus le voir

le voir de nos propres yeux physique ni

lui parler de vive voix

contrairement à notre père ed aleris

sellem que la paix de dieu soit sur lui

nous ne pouvions plus ressentir cette

même sérénité ainsi nous sommes descendu

sur terre nous étions arraché à lui et

dans la douleur de cette séparation nous

avons saigner pour la première fois nous

avons seigner et se déchirent mende avec

notre créateur a laissé une entaille une

profonde blessure avec laquelle nous

naissons tous

et quand nous grandissons la douleur de

sept bless√©s th√ľr grandit aussi elle

devient de plus en plus intense mais au

fur et à mesure que le temps passe

nous √©cartons de l’antidote d√©j√† pr√©sent

dans notre fille tu l’as dans notre

nature première être proche de lui avec

le coeur l’√Ęme et l’esprit

au fur et à mesure que les années

passent nous devenons de plus en plus

désespérée de remplir cet espace vide

mais c’est en cherchant √† le remplir

co√Ľte que co√Ľte que nous tr√©buchons

chacun d’entre nous tr√©buche sur

diff√©rents objets et beaucoup d’entre

nous cherchent à anesthésier le

sentiment de vide alors une partie de

l’humanit√© se r√©fugie dans la drogue ou

l’alcool tandis que d’autres cherchent

d’autres anesth√©siant

certains d’entre nous sont tomb√©s dans

le plaisir charnel le culte du prestige

ou encore l’argent certains d’entre nous

se noie dans leur carrière

professionnelle

et puis

il y a ceux d’entre nous qui sont

victimes de leur attachement aux

personnes

certains d’entre nous ils laissent leur

peau

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