la peur de mourir nous empêche de ressentir
la félicité de la vie et de l’amour autant
que le désir vient troublé notre paix intérieur
sans paix même le plus grand amour s’impatiente
sans la compréhension du Soi
c’est comme un amour sans toi
les célibataires comprendrons 🙂
Nous discutons aujourd’hui du Niro Pana 36, un texte remarquable qui embrasse toutes les dimensions de l’amour et de la manifestation. Je suis ravi de vous présenter ce texte, car il offre un aperçu précieux de l’importance de la dévotion et de la présence de l’amour en toutes choses, dans l’enseignement de Nizarret de Tamaraj.
Contrairement à une approche purement vipassana, où le monde n’est vu que comme une illusion (Maya), Nizarret de Tamaraj présente le monde sous un jour différent. Il le décrit plutôt comme un jeu de la conscience, rappelant la philosophie du sage Niana d’Eva Ni Un Cheval, et l’idée du « jeu de la manifestation » propre à la région du Marastra.
Le Niro Pana 36 nous parle de la félicité qui ne peut être atteinte qu’à travers la grâce du Sadguru. Il souligne la joie immense qui peut être expérimentée au moment de la mort, et comment elle surpasse tout plaisir vécu dans la vie. Pour atteindre cette paix profonde, il est nécessaire de surmonter notre peur fondamentale de la mort et de la disparition de notre identité. En le faisant, nous pouvons commencer à percevoir l’amour présent en toutes choses.
Ce texte révèle également comment chaque individu finira par se défaire de son identité transitoire et retourner à son état premier. Cela peut être vécu comme une « mort avant la mort physique », mais cette félicité peut être vécue avant la mort du corps physique. C’est le sens même de cette démarche consciente, de la possibilité d’exprimer la conscience à travers notre humanité.
Cependant, le texte met en garde contre le danger de parler de ces concepts sans les avoir vécus personnellement. Il nous encourage à contempler le Soi – peu importe comment nous l’appelons, que ce soit Brahman, Guru, ou Dieu – et à réaliser que l’amour du Soi est ce qui est vraiment recherché.
Dans un monde où les gens sont généralement préoccupés par leur amour-propre, rares sont ceux qui comprennent vraiment ce que signifie l’amour du Soi. Il est essentiel de prendre conscience que l’amour de soi n’est pas lié à la beauté ou à la laideur physique. En effet, le texte nous dit de vider notre esprit, de ne pas nous soucier de tout ce qui est mental et de se concentrer sur l’essence même de qui nous sommes.
Le Niro Pana 36 souligne l’importance de la tolérance, de la patience face aux critiques et aux harcèlements. Il nous rappelle que toute bêtise et dispute sont dues à l’égocentrisme, et que seule la réalisation du Soi peut mettre fin à notre égocentrisme. Le texte révèle également que la divinité se trouve dans le cœur du dévot, pas dans le monde extérieur.
Le texte insiste sur le fait que la dévotion est plus qu’un simple acte de prière ou un rituel. C’est une action remplie d’amour. Toute manifestation est un amour en mouvement. Mais nous ne pouvons voir cela
qu’à travers le prisme de la dévotion et de la conscience. La dévotion nous permet de reconnaître cette présence divine, non seulement en nous, mais aussi dans tout ce qui nous entoure.
En parlant des obstacles sur le chemin de la dévotion, le Niro Pana 36 mentionne que notre plus grand ennemi est notre propre esprit. Notre mental est ce qui crée le voile d’illusion qui nous sépare de notre véritable nature. Pour surmonter cela, le texte insiste sur la nécessité de la vigilance et de la discipline pour maîtriser l’esprit et permettre à notre vraie nature d’émerger.
Une autre idée clé de ce texte est l’importance de la gratitude. En exprimant notre gratitude envers tout ce qui existe, nous cultivons l’humilité et renforçons notre lien avec l’Univers. Cette gratitude est une forme d’adoration qui nous aide à entrer en contact avec notre divinité intérieure.
En conclusion, le Niro Pana 36 est un trésor de sagesse et de connaissance spirituelle. Il éclaire le chemin du chercheur spirituel, en lui rappelant l’importance de l’amour, de la dévotion et de la gratitude. Il nous met en garde contre les dangers de l’égocentrisme et nous encourage à dépasser nos peurs et nos doutes pour réaliser notre véritable nature. C’est un texte qui, à chaque lecture, révèle des couches plus profondes de sens et offre des perspectives toujours plus éclairantes sur le voyage de la vie.
Cette synthèse est une contemplation profonde de la nature de la conscience, de l’amour et de la spiritualité, qui aborde le concept du Soi dans le contexte de la philosophie spirituelle hindoue. Les concepts de la conscience en tant que Brahman (l’ultime réalité ou vérité universelle selon l’hindouisme), de l’amour du Soi et de la réalisation de cette vérité sont abordés.
L’auteur développe une argumentation sur l’importance de l’amour du Soi, qu’il définit comme une compréhension profonde de notre vraie nature, qui est indissociable de l’univers entier. Il soutient que nous ne sommes pas seulement des êtres temporels se déplaçant dans le monde, mais une partie intégrante de l’univers lui-même.
Il introduit le concept de l’amour du Soi en tant que connaissance du Soi et suggère que cette prise de conscience peut être atteinte en suivant les enseignements d’un gourou. Il mentionne également la présence de Krishna dans le cœur, qui ne peut être trouvé sans dévotion.
L’auteur suggère que l’amour du Soi est le véritable moteur qui nous pousse à agir dans le monde, et que cette force est plus puissante que toute autre. Il explique que cette prise de conscience peut nous amener à une réalisation de notre véritable nature, qui est indestructible et éternelle.
Il suggère également que l’amour du Soi est indépendant de tout attachement ou appropriation, et que tout ce que nous connaissons finira par disparaître, à l’exception de cet amour inaltérable. Il avance que lorsque nous prenons conscience de cette vérité, les éléments de l’univers se mettront à notre service.
Il fait référence à l’incapacité des gens à comprendre la véritable nature de la réalité spirituelle, en raison de leur identification limitée à leur propre conscience. Il encourage à retirer du plaisir de notre propre conscience, plutôt que de différentes activités.
Il soutient l’idée que l’amour du Soi est la force qui met le monde en mouvement et que cet amour est présent en chacun de nous. L’auteur insiste sur le fait que c’est cet amour du Soi qui motive notre dévotion et notre action spirituelle.
En conclusion, il affirme que lorsque nous répondons à cet amour avec détermination, nous réalisons notre propre perfection et éternité. Il termine en soulignant l’importance de la reconnaissance de cet amour dans toutes les choses et toutes les manifestations de la vie.
[su_spoiler]
bonjour nous nous retrouvons autour du
Niro Pana 36
un très beau Niro Pana
qui qui aborde vraiment toute la
dimension
[Musique]
d’amour
de la de la manifestation dans la
manifestation et comme source de
manifestations et
je suis très heureux de pouvoir vous
présenter ce Niro Pana plus
particulièrement parce que c’est aussi à
travers ce ce Niro Pana que l’on peut
vraiment saisir
aussi l’importance de
la bactérie et de cet aspect dévotionnel
et de présence de l’amour
en toute chose en toute manifestation
dans l’enseignement de nizarret de
tamaraj et ce qui le diffère bien
évidemment d’une d’un pur
le cheminement à être VIP ou
le monde n’est vu que comme une illusion
une Maya et oui il arrive qu’il le
présente vraiment comme ça mais à mon
sens c’est vraiment dans cette phase de
retour à soi voilà de pour se dépouiller
et là de voir tout illusion en toute
chose mais une fois que cela est vu et
bien on va pouvoir en capter
toute la dimension de d’amour en toute
chose
et cela sera pas sans nous rappeler et
bien toute la philosophie aussi propre à
cette région du marastra et notamment
avec ce grand sage qui a été niana d’Eva
ni un cheval il y en a
et
avec sa sa notion de de cheat villa
c’est à dire du jeu de la manifestation
et de jeux de la conscience et Nizar
data nous parle souvent de
manifestations aussi n’ont pas comme
Maya mais comme je comme sport de la
conscience
on verrait là dans ce newpana tous ces
aspects sont plus particulièrement
développés
la félicité qui arrive par la grâce du
sad gourou ne peut venir de rien d’autre
la félicité que vous pouvez apprécier au
moment de la mort est infiniment plus
grande que la plus grande joie que vous
pourriez expérimenter pendant votre vie
le moment de mourir et le moment de la
vie parfaite le moment de l’immortalité
tant que vous n’aurez pas embrassé cette
connaissance il n’y aura pas de paix
bien évidemment puisque cette finalement
ce qui nous ce qui ne nous permet pas
d’être en paix on pourrait dire c’est
cette c’est cette peur de mourir et que
si cette peur de mourir n’est plus vue
comme focalisé sur la peur de
disparition de cette identité mais comme
véritablement un véritable retour à soi
qu’est-ce qui pourrait alors troubler
cette paix bien au contraire
c’est aussi ce qui fait que chaque être
finalement va retrouver à un moment
donné cette par cette redistribution de
cette
identité transitoire temporaire et bien
cet état premier et donc va pouvoir
expérimenter aussi cette félicité mais
bien évidemment comme on le dit toujours
et on considère souvent cette éveil à
soi comme une mort avant la mort
physique et bien oui cela peut être vécu
bien évidemment aussi cette félicité
peut-être vécue avant la mort du corps
physique
et c’est tout le sens de cette démarche
aussi justement de de en conscience à
travers cette possibilité de
d’expression de la conscience à travers
ce plan humain ses capacités humaines et
bien de contacter cela
[Musique]
vous pourrez parler de tout ceci à
d’autres mais vous ne serez pas rempli
de félicité tant que vous n’aurez pas
vous-même véritablement contacter cela
en vous contemplez le Soi quel que soit
le nom que vous lui donnez Brahman Guru
Dieu
au-delà de tous ces noms bien évidemment
[Musique]
partout dans le monde les gens éprouvent
de l’amour pour eux-mêmes
parmi des millions d’êtres rares et
celui qui comprendra la signification de
ceci
l’amour du soi
l’amour du soi avec un grand S recherche
le corps inlassablement qu’il soit beau
ou laid
comment mais dit-on nous sur la
conscience cela se fait en ne gardant
rien dans le mental en ne se souciant
pas de tout ce qui pourrait être sur le
plan mental
rendez-vous cela plus facile en
l’appelant le gourou cela peut être une
aide vous voulez toutes sortes de
divertissement pour passer le temps la
source de tout et l’amour du soi
l’amour du soir
l’amour qui
qui émane du soir
l’amour qui est la manifestation du soi
l’amour qui est la manière de se
manifester du soi
toutes vos relations et possessions
seront finalement dispersés
accéder à la compréhension du soi avant
que cela n’arrive
sorte de 2
de timing d’urgence
[Musique]
que peut représenter le temps
[Musique]
rechercher avec le mental n’est pas
suffisant par contre la discrimination
vous la portera
discrimination entre ce qui de l’ordre
justement de du temporel et de
l’immuable
ne blessez personne comportez-vous avec
tolérance vous accéderez au pouvoir
illimité de la tolérance
ondurait avec patience les critiques et
les harcèlements de l’un ou de l’autre
être heureux ou avoir raison
être heureux ou faire preuve de pouvoir
d’autorité
de celui qui est dans la vérité
ne censurez pas
ces personnes par réaction
toute la bêtise et due à l’égo centrisme
les querelles sont dus à l’égocentrisme
avec la réalisation votre égocentrisme
arrivera à sa fin
lui parenthèse Dieu qui ne peut être
trouvé dans le monde se trouve dans le
cœur du dévot
celui qui se tourne vers Dieu on
pourrait dire
le monde semble être à l’extérieur mais
il est vu depuis l’intérieur
la divinité dans le cœur la timidité la
divinité de la connaissance et sans
force
[Musique]
elle est comparable à la douceur du
sucre
Krishna dit je suis présent dans vos
coeurs en tant que banava ne lumineux
il est consciences il est identique à
vous
conscience lumière conscience qui
s’éclaire de sa propre lumière
conscience qui éclaire toute chose
le soleil de la connaissance dans votre
corps et ce par quoi vous avez la
connaissance d’être c’est la suprême
dévotion elle est non duel on l’appelle
l’amour
tous les êtres vivants portent cette
dévotion dans leur cœur mais seuls les
êtres humains peuvent en avoir la
compréhension
vraiment cette unité de cette
manifestation et cette unité de cette
présence de l’amour en tout être
une personne
occupée agit au travers de cette
dévotion mais ne le sait pas
la dévotion ce n’est pas simplement
s’asseoir et prier ou
faire un rituel quel qu’il soit suivant
la voie spirituelle non
tout action et dévotion
parce que
toute manifestation et cet amour en
mouvement
mais cela ne peut être vu effectivement
que quand comme ces 10 précédemment
quand cette vision se voit les gothique
de séparation cette illusion cette Maya
a été levée sinon et bien évidemment
rien n’est vu de tout ça il n’y a que
séparation il n’y a que peur il n’y a
que
[Musique]
protection qu’agression que que prise de
pouvoir que
voilà tout peut-être
vu et commenter depuis ce point de vue
là
mais
vraiment une invitation à un autre
regard un autre regard
tous les êtres vivants portent cette
dévotion dans leur cœur mais seuls les
êtres humains peuvent en avoir la
compréhension
une personne a compréhension c’est à
dire de pouvoir le vivre c’est pas
qu’une compréhension intellectuelle
c’est de c’est vraiment de de
prendre avec soi de de con compréhension
mais dans le sens de pas de de se
l’approprier mais de le faire sien
véritablement
[Musique]
une personne occupée agit à travers
cette dévotion mais ne le sait pas la
dévotion c’est l’amour d’être c’est
l’amour de la manifestation elle est
apparue sans le savoir elle protège le
corps
le protège le corps elle donne celle qui
soutient aussi hein toute forme toute
manifestation
avez-vous réalisé que vous-même êtes cet
amour
soyez présent à cette suprême dévotion
et méditer sur elle
dans un premier temps cela peut sembler
difficile
pour cela cette dévotion est appelée
Dieu ou
en faire comme un support
comme si cet amour ne pouvait pas se
retourner sur lui-même
comme si
dans ce principe de manifestation
ce contact ce retour à soi était comme
tellement
puissant fort qu’il était insupportable
et qu’il fallait encore mettre des des
étapes des voiles
entre soi et soi-même
qui écoute maintenant
n’est-ce pas l’amour dans le corps
celui qui a connaissance une
connaissance directe de cet amour
atteint l’état de paramètres
[Musique]
c’est-à-dire c’est vraiment cette c’est
ce retour à la source en fait cet amour
qui nous ramène aussi à la source
à ce qui n’est plus un amour
duel un amour de comment dire de
quelqu’un pour quelque chose pour
quelques quelqu’un d’autre c’est cette
réabsorption totale en paramètres man
donc dans cette dans notre avant tout
avant toute différenciation
quelle que soit les expressions du corps
l’amour la suprême dévotion n’est jamais
contrariée
l’amour du soi dans le corps entretient
la dévotion pour accéder à la
connaissance de l’amour du Soi méditer
sur lui
ce sont tous des noms donnés pour la
compréhension des faits quoi de plus
noble que la connaissance du Soi
un être sur des millions méditera sur
l’amour du soi
vous viendrez à connaître votre totalité
au travers de l’amour du soir ou à
travers la dévotion
pour qui endurez-vous ces épreuves et
faites-vous ce travail laborieux
n’est-ce pas pour cet amour
mais aussi par cet amour
pour méditer sur l’amour du Soi
reconnaissez-le comme Dieu il y est il a
des milliers de noms
comme dit précédemment voilà ça peut
être
une manière de de
d’avoir encore un support puisque nous
sommes tellement habitués à toujours
fonctionner dans cette identité dans
cette histoire avec un support avec un
une projection avec une relation mais
que cette relation ne soit pas un encore
un obstacle encore un mur posé entre soi
et soi-même
pas là en tout cas là c’est le moment de
cette reconnaissance c’est le moment de
ce retour total à soi
cela qui est vénéré et prié et l’amour
qui s’éclaire lui-même dans le corps
rare est celui qui réalise qu’il est cet
amour du soi et que c’est ainsi que par
amadman se manifeste lui-même là on est
purement là dans cette toute cette
si belle façon d’appréhender aussi ce
jeu de la manifestation
non plus simplement par cet aspect ce
temps de la Maya qui était aussi ce
temps du dépouillement ce temps de lever
le voile de voir que le monde est autre
que nous ne sommes pas un petit objet
temporel qui se déplace dans un monde
que nous nous sommes revenus à cela mais
ensuite de voir que ne que cette ici à
partir de cette présence immuable la
seule manière
de ce mode d’expression et cet amour
cet amour du soi
l’amour du Soi est connaissance du Soi
qui est de la nature de Brahman
pour combien de temps pouvoir vivre cela
pouvoir avoir conscience de cela aussi
longtemps que la conscience est dans le
corps et à l’outil donc
l’outil de ce corps pour pouvoir évoquer
percevoir cela
[Musique]
on réalise l’amour du soi en suivant la
parole du gourou cela vous apportera
l’éternité
l’univers qui est infini paraît alors
comme une graine de sésame
c’est possible que vous ne connaissiez
pas cet amour du soi mais sans lui vous
n’existeriez pas
Krishna dit je suis dans le cœur mais je
ne peux être trouvé sans dévotion
présence
comme on dit une immanence une
imprégnation de toutes choses de tout
être c’est même pas quelque chose qui
serait imprégné d’eux c’est que tout est
cela c’est il n’y a pas il n’y a pas
d’autre
il n’y a pas d’autre il n’y a pas une
matière qui serait imprégnée d’eux non
cette matière elle-même et cela
l’amour qui vous réveille chaque matin
et l’amour du soir
ni rien d’autre qui puisse vous agir il
n’y a rien d’autre qui puisse vous
réveiller même si dans l’apparence de la
prend une forme tout autre et si
oublieuse d’elle-même mais il n’y a que
cela à l’oeuvre celui qui réalise cela
atteint la perfection cet amour est
naturellement dans le corps il se
ressent lui-même une fois que vous le
réalisez votre travail est terminé
malgré toutes les tentatives il ne peut
ni être saisi ni être lâché
ainsi il est de la même nature que le
goût
[Musique]
le gourou véritable évidemment un pas de
penser à une petite personne à un corps
fini temporel
qu’est-ce qui fait que les êtres
prennent soin d’eux
n’est-ce pas l’amour du Soi de toute
façon cela reste passager cela reste
encore du domaine c’est la manifestation
c’est un mouvement qui comme peut le
voir de différentes manières comme des
vagues aussi des pulsations voilà comme
l’amour comme ce se battement incessance
de manifestation se battent du cœur pas
le cœur physique mais voilà les
battements de ce cœur de présence
immuable les battements du Soi qui qui
manifestent
qui se manifeste qui manifeste cet amour
et qui crée qui permette cette
manifestation
l’amour du soi n’est concerné par rien
d’autre il est sans attachement
il est sans pourquoi il est sans
appropriation
tout ce que vous avez connu s’en ira
assurément
vous êtes l’amour qui est sans forme
sans nom et
indestructible
garder cela présent une fois que vous en
aurez la connaissance les 5 éléments se
mettront à votre service assurément
voir que les cinq éléments se mettront à
vos à votre service pas pour des petits
besoins égotiques pas pour plus de
pouvoir non c’est de voir que tout cela
est au service de la manifestation de
cet amour que tout cela est la
manifestation de cet amour
les gens sont incapables de saisir le
profond secret de la vérité spirituelle
les gens c’est à dire en fait la
conscience
identifiée limitée
chacun retire du plaisir de différentes
activités quel plaisir avez-vous retiré
de votre conscience
aimez un autre et commettre un adultère
aimait un autre
et commettre un adulte terre un adultère
dans le sens de se tromper de commettre
une tromper cet amour il n’y a pas
d’autre ce n’est pas que c’est mal
d’aimer un autre c’est de voir un autre
et de penser que l’on aime un autre
n’aimez pas les autres avec votre amour
du Soi
aimer l’amour lui-même voyez cet amour
par une dévotion adultère vous retirerez
un bénéfice provisoire mais vous ne
pourrez pas être heureux
le monde dans son entier et débordant de
votre amour de votre amour en tant que
soi il est créé par votre amour
en tant que soi
la foule dans la rue et l’amour sous
forme humaine
sujet qui peut être d’actualité en ce
moment avec beaucoup de monde dans les
rues la foule dans la rue et l’amour
sous forme humaine
c’est l’illusion primordiale ou moule à
Maya
son action met en mouvement le monde
entier
et là c’est se rapprochement que le
phénisaata entre l’illusion primordiale
la Maya Mula Maya l’illusion primordiale
mais qui est aussi cet amour qui est
aussi cette manifestation mais qui se
voit elle qui semble par cette
multiplicité de se cacher sous de
multiples formes elle qui est une cet
amour qui est un et qui se manifeste et
qui s’oublie et qui va jusqu’à ce
s’affronter parfois même lui-même ne
plus se reconnaître s’aveugler
son action met en mouvement le monde
entier
l’amour agit à travers tous les corps
de toute manière il est puissamment
identifié au corps
vous pouvez méditer sur une DICT mais le
méditant et l’amour du soi
l’expérience de cet amour est venue à
vous-même sans être demandé tout dépend
d’elle il n’y a pas même quelqu’un qui
fait preuve de dévotion il n’y a pas
quelqu’un qui va voilà contacter cet
amour c’est cet amour lui-même qui agit
à travers c’est cela la dévotion non
duelle
c’est l’amour en dévotion
à lui-même à sa source
qui prend la forme d’un dévot dans une
action dévotionnelle dans une quête
envers
sa source
si vous répondez à cet amour vous
réaliserez que vous êtes perfection et
éternité si vous répondez à cet amour
c’est à dire que voilà
qu’il n’y a plus de d’obstruction à
cette reconnaissance du soi
en soi à travers soi de cet amour en soi
envers soi
actuellement vous pouvez uniquement le
faire percevoir au travers des cinq
éléments
le sixième élément est Dieu lui-même
pour atteindre l’amour au travers de
l’amour des noms lui sont donnés c’est
ce qu’on exprimait tout à l’heure comme
à la fois des aides à la fois une mise
en image une mise en mot une mise en
voilà en forme mais qui peut être aussi
tout à la fois un obstacle une
séparation de soi avec soi-même tout
comme des marches des jalons qui nous
ramènent à soi
c’était un questionnement à avoir par
rapport à nos propres référentiels à nos
propres concepts sont-ils des obstacles
sont-ils des portes
et le même pour un chez un à travers un
être va être un une aide et à travers un
autre un obstacle et même pour soi-même
en soi-même à un moment donné ce qui a
pu être une aide peut devenir un
obstacle donc c’est vraiment un
questionnement qui peut s’actualiser
encore et toujours
pour atteindre l’amour au travers de
l’amour des nouilles sont donnés de
multiples rituels sont célébrés pour
reconnaître cet amour en tant que votre
conscience je suis
c’est avec détermination cet amour ça
dort lui-même cela revient au même que
d’adorer tous les dieux et déités
bien évidemment puisque c’est Dieu est
déité ne se connaît des mises en forme
des mises en images
des aides
les noms des dieux et des déités sont
les noms de l’amour ils sont les formes
de manifestations de l’amour
voilà de tous les enseignements et de
tous les textes que j’ai je peux avoir
en mémoire de nizarret de Tamara je
pense que
celui-ci est certainement le plus le
plus clair et le plus insistant sur
cette sur cette dimension
[Musique]
et à mon sens et
primordial parce que si on ne s’en tient
qu’à cette que ça cette part du d’une
Yana yoga du yoga de la connaissance oui
oui mais
on reste dans une dimension qui est
souvent
asséché c’est tout ce côté
compréhension
et retour à soi aussi à travers cette
compréhension mais
[Musique]
qui
avec
voilà ce nom de contact et encore même
une sorte de
repli de
séparation avec le monde qui reste qui
entretient encore une certaine forme de
dualité
il n’y a qu’à travers cette
reconnaissance de cette unité en toute
chose en toute manifestation le moment
venu
que que cela peut vraiment
redonner pleinement
l’expérience et l’évidence de notre
unité
donc pour ça que je me permets de
d’insister sur l’importance de ce de ce
tenir au Pana de cet enseignement donné
par nizarret de Tamara
c’est tout proche d’ici
puisque ce sont des enseignements qu’il
donnait
[Musique]
qui parlait le marathi le soir en fin de
journée souvent après leur travail
voilà
et puis
petit exercice pratique si on peut dire
le monde dans son entier est débordant
de votre amour et il est créé par votre
amour la foule dans la rue et l’amour
sous forme humaine
c’est l’illusion primordiale ou Moula
Maya son action met en mouvement le
monde entier
l’amour agit à travers tous les corps
bien à vous en unité
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