Les secrets de l’amour Divin

la foi c’est différents de la confiance en soi

c’est être porté par un idéal plus grand que soi

c’est une bénédiction que d’être entre les mains

du divin 

[su_spoiler]

introduction

l’amour c’est la raison pour laquelle il

y a quelque chose plutôt que rien

c’est du terreau de l’amour que fleury

l’ensemble de l’existence

l’amour est la raison pour laquelle nous

sommes ici

l’amour est la raison pour laquelle vous

donner ces mots entre vos mains que

voulez prononcé du bout des lèvres ou

que vous les entendez de vos oreilles

ce livre ne vous a pas appelés où

trouver à cause de qui je suis mais

grâce à l’amour de dieu dieu et aimant

les mots que je m’apprête à vous offrir

non rien de neuf mais je crois que bon

nombre de ces enseignements d’amour et

de miséricorde ont été oubliés

l’islam ne doit pas changer nous devons

simplement revenir au coeur spirituel et

à l’âme de son message intemporel

d’amour de miséricorde de paix de

liberté de justice et d’unité

même si ce livre traite de spiritualité

et de pratiques islamiques je crois que

dieu est plus grand que toute religion

ou toute philosophie

j’ai choisi l’islam pour fois mais je

vous offre aussi mots durs gaulle n non

pas pour vous changer mais pour vous

rappeler à quel point vous êtes aimés de

dieu je crois que tout comme les

enseignements de sagesse d’autres

croyants sont enrichis ma relation à

dieu les dimensions profonde de l’islam

peuvent-elles aussi vous inspirer quel

que soit le chemin que vous choisissez

de suivre

je prie pour que ses maux éveil votre

coeur et l’inspirent at-on b plus

profondément amoureux d’art aura de dieu

d’elohim de yahvé quel que soit le nom

par lequel vous choisissez de l’appeler

lui l’être suprême éternelle qui a une

infinité de nom mines seule essence

personne n’a le pouvoir véritablement de

changer un coeur je crois que dieu seul

peut décider de quel chemin nous

emprunterons sur cette vaste et

magnifique terre

dieu est intentionnel et rien n’arrive

par hasard je suis un flocon de neige en

plein soleil voué à fondre et retourner

à la terre qui m’a jadis formés mais

dieu et ses mots sont éternels et

l’immuable je suis heureuse que vous

ayez pu trouver ce livre et ma profonde

prière et qu’à travers ces mots vous

puissiez retrouver les parties de vous

même que vous avez oublié vous êtes un

palais de joyaux cachés et le plus grand

trésor que vous puissiez découvrir se

trouve déjà en vous

laure finira par fondre l’argent par

brûler mais vous portez en vous le

souffle mystérieux et éternelle de dieu

et personne ne peut vous le retirez

votre connexion à dieu est signé car

c’est son amour qui vous a donné la vie

et son amour qui vous maintient en vie

si vous cherchez à raviver la profonde

connexion que vous avez déjà avec votre

seigneur

alors je prie pour que ce livre vous

aide à retrouver le chemin de l’amour

divin

les secrets de l’amour divin a été écrit

pour les choeurs nostalgique pour ceux

qui sont à la recherche de quelque chose

qu’ils ne sont pas parvenus à trouver

pour ceux qui peuvent parfois s’enfoncer

dans le désespoir et ne peuvent

s’empêcher de se sentir trop imparfait

pour qu’un dieu parfait les aime ce

livre est destiné à ceux qui se trouvent

aux limites de leur foi qui ont

jusque-là vécu la religion comme un

hiver rigoureux

au lieu d’être le printemps porteur de

vie que dieu leur a envoyée

que vous soyez sur le chemin de l’islam

ou que vous cherchez simplement à

connaître aux dieux les secrets de

l’amour d’yves utilise le langage de la

spiritualité pour transformer votre

relation à dieu à vous même et au monde

qui vous entoure

en plus d’offrir des perspectives sur la

théologie musulmane les secrets de

l’amour divin vous guide à travers des

exercices pratiques qui inspire l’amour

et renforce la foi augmente la confiance

en dieu ainsi que le sentiment

d’intimité avec lui en s’appuyant sur

les mots inspirant du rôle m et du

prophète mohammad saw moral et oissel m

en explorant la poésie spirituel et en

apprenant à travers les histoires des

plus grands maîtres spirituels du monde

ce livre aspire à connecter le coeur du

lecteur adieu

les secrets de l’amour divin vous emmène

dans un voyage à travers la nature

mystérieuse de dieu sa miséricorde et

son amour inconditionnel pour vous

ce livre explore également la personne

que vous êtes et la façon dont l’europe

elle peut être utilisée comme une

feuille de route afin de faire émerger

votre plan potentiel en dévoilant les

secrets spirituel caché au coeur des

principes des pratiques et des piliers

de l’islam ce livre vous invite à

contempler la beauté divine incrusté

dans chaque atome d’existence les

secrets de l’amour divin est un rappel

qui que vous soyez l’amour de dieu est

pareil à un baume apaisant capable de

réparer votre âme et de raviver en vous

l’étincelle de fois

l’éveil de la foi n’est pas un événement

unique et ponctuel mais une réalité qui

se développe en permanence le chemin de

la foi n’est pas une course mais un

marathon d’amour que chaque personne

effectue à un rythme différent même si

chaque relation à dieu est unique en

écrivant ce livre

je me suis sentie guider pour partager

mon histoire avec vous comme pour

témoigner que l’amour et la miséricorde

de dieu ont le pouvoir de changer tous

les coeurs qui les touche

mon cheminement de la peur à l’amour

je suis ni musulmane mais durant mon

enfance on m’a pas enseigner comment

aimer et être aimé de dieu

à l’adolescence j’ai fini par abandonner

la prière et durant la décennie qui a

suivi j’ai erré à la recherche de ce qui

pourrait combler le vide de mon âme j’ai

visité des mosquées à travers le monde

j’ai vécu dans un monastère eu

différentes expériences spirituelles

j’ai médité avec des moines bouddhistes

j’ai étudié le taoïsme la kabbale

sans pour autant parvenir à trouver la

paix intérieure recherché

au début de ma vingtaine je voyageais

dans une région de turquie appelée la

cappadoce lorsque l’étincelle divine de

la foi s’est ravivée en moi comme un

éclair

il a suffi que mes yeux croise une femme

totalement absorbé par son adoration de

dieu tu les regardes est prié dans une

vieille étable du 17e siècle comme si

rien n’existait en dehors de son amant

divin

elle ne répétait pas mécaniquement les

mots de sa prière comme une formule

chaque mot qu’elle prononçait était

accompagné par un je t’aime mon seigneur

bien aimé silencieux

ces mots étaient comme des danseurs

synchronisée nageant à l’unisson dans

l’océan d’amour qui se déversait d’elle

elle était la première personne que je

voyais qu’ils ne se contentait pas de

prier elle était elle-même devenue la

prière

j’ai su instantanément qu’elle avait

tout ce que mon âme recherché

mais je n’avais toujours aucune idée de

ce que c’était ni de comment l’atteindre

le fait que je me sente soudainement

chez moi sur une terre étrangère que je

ne connaissais absolument pas me laisser

perplexe

ce n’est que des années plus tard que

j’ai fini par comprendre que notre

véritable foyer n’est pas la maison dans

laquelle nous avons grandi en fait la

maison de noam est faite de briques et

de mortier d’adoration divine je sais

que la beauté que j’ai observés en

turquie n’était pas seulement une femme

amoureuse de dieu mais aussi l’amour

inconditionnel de dieu se déversant sur

elle c’était le parfum de cet amour

divin qui a éveillé le lion de la foi

qui dorment est en moi une fois que la

lampe à huile de mon coeur c’est est

allumée de nouveau tout s’est enchaîné

jusqu’à ce que je rencontre un imam de

la sainte mosquée el aqsa à jérusalem

il m’a enseigné comment arroser les

graines d’amour et de foi qui se

trouvait en moi

c’est grâce aux conseils de ce vieil

homme de palestine que j’appellerais

affectueusement ci dit que ma vie allait

changer à jamais ce kit est un maître

ancien spirituel islamique et le premier

professeur que j’ai eus qui m’a appelé à

dieu à travers la porte de son amour

sidi nous a dit sachez mes bien aimés

que l’amour entre arolla et sa création

est éternel et son amour s’écoule en

toute chose sans quoi rien de ce qui

bouge ne bougerait rien de ce qui vit ne

vivrai

chaque planète dans son orbite et chaque

cellule dans son cycle est témoin de

l’amour damas et constitue un signe de

sagesse

garder cet amour en vo et utilisez-le

pour aimer tout le temps car dès

l’instant où vous le perdez vous vous

perdez et c’est lui que vous perdez

plus je plongeais dans le rôle n le

coeur des prophètes et les enseignements

des innombrables sage de l’histoire

islamique

plus je découvrais que l’amour avait

toujours été l’essence même de l’islam

c’était seulement mon coeur qui avait

été aveugle

lorsque j’ai commencé à chercher plus

profondément en jeûnant en priant en

méditant sur la parole de dieu j’ai

commencé à toucher des parties de mon

coeur dont j’ignorais jusque là

l’existence

lentement mon coeur endurci s’est adouci

restaurants ainsi ma vision spirituelle

la coquille extérieure de la personne

que je pensais être a commencé à se

briser et le masque de mon ego ces mises

à fondre dévoilant un esprit que j’avais

ressenti de temps en temps sans jamais

pleinement l’embrasser

lorsque j’ai commencé à ressentir la

joie de moments authentiques qui je la

prendrai plus tard et lafita là où la

bonté originel qui existe en chaque

personne je me suis sentie appelés à

écrire à ce sujet mais ce n’est qu’il y

a quelques années que cet appel est

devenu si fort que je ne pouvais plus

l’ignorer

le message était clair écrire un livre à

propos du coeur aimant de l’islam

les instructions étaient on ne peut plus

clair mais des doutes attiser les

flammes de mon insécurité je me sentais

alors indigne de ce que je pensais que

dieu attendait de moi

je ne suis pas assez bien j’avais

l’impression de ne pas connaître grand

chose de l’islam et la petite voix qui

me disait je ne suis pas assez bien a

commencé à danser dans mon esprit comme

un milliard de papillon battant des

ailes en rythme sur la bande sonore de

mon anxiété je ne sais c’est de me

tourner vers dieu en disant je ne suis

pas digne de cette tâche encore et

encore jusqu’à ce qu’un jour mon coeur

entendu répondre dans un murmure je sais

que tu n’es pas assez forte c’est

exactement la raison pour laquelle je

t’ai choisi des tâches doit encore plus

ce n’est pas quelque chose que tu vas

faire

c’est quelque chose que je vais faire à

travers toi soudain il me paraissait

clair que tout l’objet de la foi ne

réside pas dans le fait d’être assez

bien avant de s’engager dans le chemin

de dieu mais de venir à dieu avec toutes

nos faiblesses en sachant qu’il est le

seul à pouvoir combler nos lacunes par

sa miséricorde

je réalise maintenant que ce que dieu

nous appelle à faire en ce moment n’est

pas basé sur nos capacités actuelles

mais sur ce qu’il est possible

d’atteindre à travers le plein potentiel

que dieu nous a accordé

lorsque j’ai détourné mon attention de

mes capacités limitées pour me focaliser

sur l’infini grandeur de dieu mon

anxiété s’est dissipée comme des nuages

en présence de sa lumière comme le bâton

de moïse cette épiphanie a frappé la mer

rouge de peur en moi dévoilant un chemin

à travers les limitations que j’avais

créé à cet instant j’étais prête à être

façonnée je me sentais comme de l’argile

entre les mains du créateur j’étais

confiante dieu ne montrerai la fois pas

à cause de qui je suis mais

parce qu’il est miséricordieux et aimant

la puissante prière d’un inconnu

un soir après avoir passé des heures à

effectuer des recherches et à écrire

dieu a ouvert les oreilles de mon coeur

afin qu’ils entendent la prière d’une

fille ou d’un garçon quelque part dans

le monde qui lui demandait quelque chose

que j’étais destiné à fournir c’est

difficile à expliquer mais j’ai eu

l’impression que dieu me montrer que ce

livre n’était pas seulement quelques

mots sur du papier ce livre est un doigt

pointé sur un dieu vivant qui se soucie

écoute avec compassion chacune des

prières que nous faisons à ce moment

j’ai senti et l’humilité m’envahir

j’avais passé des milliers d’heures en

contemplation puis fin à mettre en mots

ce livre tout cela afin de répondre à

une prière s’en sert je me suis dit qui

est cette personne

qui possède un coeur si beau pour faire

une prière si puissante

que vous soyez je suis sûr que vous

trouverez ce livre un jour et j’aimerais

que vous sachiez que dieu vous aime

votre prière a tellement compté pour

dieu qu’il a fait en sorte que des

dizaines de personnes se rencontrent et

consacrent leur vie à créer cette oeuvre

pour répondre à votre appel sincère je

pense souvent à vous et au fait que ce

livre vous appartiennent

après tout

c’est votre amour et votre profond désir

qui a mis en mouvement quelque chose qui

me dépasse je ne suis pas une écrivaine

je suis une rêveuse qui aiment dieu ces

mots ont trouvé leur place sur la plage

car dieu l’a écrit de cette manière

el hamdoullah il louange à dieu

si quelque chose dans ce livre vous

inspire ne m’ont attribué par le mérite

je n’ai fait que cueillir des fleurs je

n’ai pas planter ses idées si vous

ressentez la vie au fond de vous c’est

grâce à tout ce que tu as déjà plainte

est en vous

si vous tombez sur une erreur dans ses

mots sachez que c’est mon humanité qu’il

faut blâmer

ce livre est censé vous rappeler tout ce

que vous êtes déjà

ce que vous avez toujours été

vous rappeler que vous êtes important et

que dieu vous aime d’un amour

inconditionnel

que vous avez été créé

intentionnellement avec un but dans le

dessein divin et que vous avez déjà en

vous tout ce que vous avez besoin pour

éveiller votre coeur et votre âme sur le

chemin qui mène à dieu

placez votre confiance dans le divin et

laissez le vous guider pour retrouver

l’étreinte son amour éternel

[Musique]

dans l’amour et la lumière un halo

un coeur pur ouvert à la lumière sera

remplie d’élixir de vérité

romy

lire à coeur ouvert

lorsque nous ouvrons nos coeurs à la

lumière de dieu les réponses à nos

questions les plus déconcertantes

commence qu’à éclore mon souhait est

qu’à travers cette lecture à coeur

ouvert vous puissiez vivre l’expérience

de dieu plutôt que simplement acquérir

de nouvelles informations à propos de

dieu

il existe de nombreuses techniques et

expériences qui invite à l’ouverture du

coeur spirituel

l’une d’elles consiste à prendre

quelques inspirations profondes et

placez vos mains sur votre poitrine et à

suivre votre respiration jusqu’à votre

coeur cela peut être suivie de

l’intention d’écouter et de lire ces

mots non seulement avec votre esprit

mais avec les yeux et les oreilles de

votre coeur même si nos doutes sont

aussi vaste qu’un océan la lumière de la

sagesse de dieu peut s’élever au delà

des horizons les plus lointains et

illuminer nos coeurs de contentement ma

prière sincère et que ce livre vous

permettent de goûter à ce sentiment

quelques éléments à prendre en

considération

ce livre vous guidera à travers des

concepts majeurs de la spiritualité

islamique

cependant ce n’est pas un traité sur

l’islam plutôt que mettre l’accent sur

tous les aspects de la pratique

spirituelle du musulman il met en

lumière les enseignements concrets et

inspirant du rôle n et de la tradition

islamique

[Musique]

néanmoins avant de plonger dans l’océan

de l’amour divin j’aimerais clarifier

quelques points stylistique afin

d’éviter toute confusion

petit 1 j’utilise aulas et dieu sans

distinction afin de mettre en avant aux

yeux des lecteurs francophones que dieu

la réalité transcendante

omniprésente et unique est un mois ne

sont qu’un en arabe le mot hama à de

nombreuses connotation dont le mot

français dieu n’est pas pourvu cependant

il me semblait important d’utiliser les

deux mots puisque la majorité des

musulmans ne sont pas nés arabophone

de plus puisque à la transcende tout

langage je parlerai souvent de manière

métaphorique en exprimant différents

aspects de ses attributs sacré en

utilisant des symboles et des métaphores

petit 2 après les mots prophète mohamed

prophète ou mohamed vous trouverez en

arabe la formule suivante

qui peut se lire comme ce qui suit sont

morts ou à l’oeil du slm et peut se

traduire par que la paix et la

bénédiction de dieu soient sur lui cette

formule est incluse dans le texte car

allah a dit dans leurs cordes n de prier

sur le prophète sallallâhou alayhi wa

salam chaque fois que son nom est

mentionné le rôle andy hama et ses anges

prient sur le prophète au vous les

croyants prier sur lui est appelée sur

lui le salut en un sens lorsque nos

prions sur le prophète sallallâhou

alayhi wa salam nous suivons la voie

sacrée tu as soon as dans lola et de ses

hanches

petit roi

en dehors de la récitation des mots durs

rolen lorsque le prophète mohammad saw

value slm parlait on se référer à ses

paroles comme étant des as 10 ces

paroles prophétiques associés aux

observations écrites et pratiques

quotidiennes du prophète sans morale et

oissel lem constitue la sounna ou

l’exemple de la voix prophétique

après le grain la sounna du prophète

sont allés oissel m telle qu’elle a été

relayée et préservé par sa famille et

ses nobles compagnon est l’un des guides

principaux pour les musulmans il existe

de nombreux à 10 certifiées authentiques

cependant il existe également des as 10

inventer qui à travers le temps ont été

faussement attribuée aux professionnels

et oissel

les a dit cité dans ce livre ont été

méticuleusement choisis de sources

fiables ils reprennent les principes qui

sont au coeur du message du rolen et

sont cités dans les notes de fin d

ouvrage comme point de référence pour

des études plus approfondies

petit 4 les traductions du rôle m que

j’utilise sont issus du travail d’un

grand nombre de traducteurs dont les

suivants mohamud she had me denise

masson jacques berque

matam hydra j’ai également été influencé

par des traductions anglophones dont

celle signée par mohamed à 7 mohammad

sarouar yusuf ali hadji à ribéry

mauricie mme khan mohammad pic talent et

à aymeric l’aller bakhtiar le docteur

faye naceur et l’équipe derrière ii

study rôle m et la célèbre sae

international

translation traduite par les américaines

emilie assami amato la bentley et marie

kennedy

occasionnellement j’ai aussi apporter

des corrections grammaticales pour les

traductions du 19e siècle pour les

rendre plus compréhensible aux

francophones contemporain petit 5 à

chaque référence directe à une

révélation particulière du rôle m

la phrase en question sera suivie par de

nombreux séparés par deux points par

exemple

57

2.4 le premier nombre dans ce cas 57

fait référence au chapitre sur lot

dans le second nombre après les deux

points dans ce cas 4 fait référence au

verset hayette au sein du 57e chapitre

une citation de 1,2 point

5-7 signifie simplement que le texte

cité provient du premier chapitre nous

de la première sourate indiqué par le 1

est fait référence au verset 5 à 7 j’ai

également noté ces nombres après mes

propres phrases directement inspirée par

un verset particulier du rôle des petits

6

lorsque j’utilise le mot mystique dans

le texte je fais référence au maître

spirituel dans la tradition islamique

qui ont dépassé le littéralisme

religieux pour explorer le domaine du

coeur un mystique n’est pas une personne

qui ignoraient les règles du record est

née de la tradition prophétique

mais quelqu’un qui cherchait à apprendre

les enseignements ésotérique de la fois

en partant de l’amour et de la joie en

fait la majorité des paroles des

mystiques musulmans sont directement

inspirés du rôle n et du prophète frôlé

oissel name ou inspirées par la famille

du prophète sont allés aux hlm et ses

plus proches compagnons petits sets je

m’appuie largement sur la profonde

sagesse deux allers et venues talib

sages du monde islamique du 7e siècle

que beaucoup appellent affectueusement

l’imam ali

le maître spirituel imama ali car l’aca

satisfaits de lui et lui accorde la paix

était le cousin et le gendre du prophète

saw mahaleo slm est la première personne

après les pousses du prophète ce mal et

reste elle aime à se convertir à l’islam

le prophète mohamad s’en aller aux hlm a

dit de l’imam ali je suis la cité du

savoir et ali en est la porte

les mamelles est connu comme étant le

symbole même d’unification et de paix

puisque les sunnites les chiites et les

soufis le reconnaît comme un exemple de

bravoure de leadership et de savoirs

spirituel je m’appuie également sur les

magnifiques contemplation de jalaluddin

romy théologiens de l’islam et poète

dont le livre le plus célèbre le mas

navy est un chef-d’oeuvre poétique

directement inspirée par le col m

petit 8 lorsque des mots en arabe ne

peuvent pas être traduits correctement

en français la translittération du mot

arabe apparaîtra entre parenthèses comme

point de référence

petit 9 bon nombre de citations récit

spirituel et paraboles figurant dans ce

livre ne sont pas cités

car ce sont des histoires orales qui

sont transmises de génération en

génération à travers différentes

cultures et religions je suis

éternellement reconnaissante envers tous

mes amis professeurs et tout

particulièrement mon grand père pour

avoir pris le temps de partager avec moi

ces précieuses histoire et pour m’avoir

permis de pouvoir à mon tour les

partager avec vous

petit 10 à la fin de chaque chapitre

vous trouverez une méditation conçu pour

vous aider à mettre en application au

quotidien les enseignements du chapitre

il m’a semblé important d’inclure ces

sections carlo qu elle n utilise l’image

d’un âne portant des livres

sur l’a62 verser 5 en référence à

l’acquisition du savoir sans

assimilation de la sagesse et de la mise

en pratique la finalité de ces pratiques

et de promouvoir la lecture active du

texte au cours de laquelle le lecteur va

non seulement comprendre

intellectuellement le contenu mais aussi

l’absorber et l’incorporer à la pratique

de sa foi avant d’aborder ces pratiques

il est recommandé de définir son

intention ou de faire deux unités la

patte de prière rituelle soit let car

lorsque nous sommes dans la tension et

spirituellement conscien notre

expérience des pratiques devient

profonde et plus significatives

certaines pratiques suggéré doivent être

effectués tous les jours pendant une

semaine alors que d’autres peuvent être

réalisées au besoin

donnez-vous le droit de vous diriger

vers les pratiques qui éveille et

inspire votre coeur

le domaine intra confessionnelles

célébrer nos similarités spirituel ce

livre n’aborde pas la manière

approfondie de l’histoire et l’évolution

de la théologie islamique mais il

cherche à créer un pont non seulement

entre l’islam et les autres croyances

par le biais de vérité spirituelle

universel mais également entre les

nombreux musulmans dont la pratique

diffèrent les uns des autres

de manière générale il existe deux

écoles de pensée majeur au sein de

l’islam les musulmans sunnites qui

constitue environ 80 à 85 % des

musulmans et les musulmans chiites qui

représentent 10 à 13% de la population

musulmane mondiale ainsi qu’une poignée

d’autres perspectives spirituel au sein

de l’islam dont le nom breuses

s’identifier au soufisme

si les musulmans soufis se considèrent

généralement sunnite ou chiite

ils ont tendance à focaliser leur

attention sur la dimension intérieure de

l’islam les différences entre sunnites

et chiites sont principalement des

divergences historiques cependant au fil

du temps elles se sont transformées en

différences théologiques

j’ai réalisé qu’au sein des milieux

musulmans et les souvent plus aisé de

bâtir des ponts avec des personnes de

croyances différentes que de créer un

lien avec une personne musulmane

qui est pratique différemment de nous

j’ai réalisé qu’au sein des milieux

musulmans il est souvent plus aisé de

bâtir des ponts avec des personnes de

croyances différentes que de créer un

lien avec une personne musulmane qui

pratiquent différemment de nous il

existe de nombreux mythes et malentendus

qui se perpétue à cause d’un manque

d’engagement entre les différentes

écoles de pensée

le but de ce livre n’est pas de se

livrer à des débats historiques mais

plutôt d’offrir une vision spirituelle

inspirante des croyances pratiques et

principe que des millions de musulmans

partagent en tant que croyants nous

pouvons toujours trouver une base

commune à travers notre désir commun de

dieu

attachez vous tous fermement au pacte

d’un mois

ne vous divisez pas

problème sur l’a3 vers ses 103

souvent lorsqu’il s’agit d’un ter

religieux ou d’un terreau

confessionnelles nous parlons d’être

tous les rangs à propos des opinions

religieuses et théologique différentes

mais le rôle n nous appelle à être bien

plus que tout les rangs ils nous

appellent à la connexion dans

l’ouverture d’esprit

l’europe elle nous appelle à nous

connaître les uns les autres et à

trouver des moyens de faire de la place

aux expériences des autres sans pour

autant faire de compromis ou sacrifier

la singularité de la nature suprême de

dieu

lorsque nous jugeons une personne en

nous basant seulement sur une étiquette

qui peut avoir des significations

différentes selon les personnes

nous perdons l’opportunité d’apprendre à

connaître une personne telle qu’elle est

réellement

comme le dit leur pollen aux humanités

nous vous avons créés d’un mâle et d’une

femelle et nous avons fait de vous des

nations et des tribus pour que vous

puissiez vous connaître le plus noble

d’entre vous aux yeux damas le plus

pieux

sur la 49 versé 13

nous ne pouvons pas toujours être

d’accord en ce qui concerne

l’interprétation de certains événements

historiques où certains points

théologique mais afin de se conformer à

ce verset du rôle m nous devons sortir

de notre zone de confort et apprendre à

connaître les personnes de tout horizon

sans discrimination

je ne dis pas que nous devons ignorer

nos différences mais plutôt qu’il est

important de se souvenir que la façon

dont nous vivons et nous manifestons

notre foi en dit bien plus sur notre

relation avec sommes qu’une simple

étiquette

il est arrogant de penser que nous

savons tout une personne ou de sa foi

parce qu’on a lu un article en ligne ou

entendu en prêche de plus la vérité

n’aura jamais l’occasion d’éclore si

nous continuons à écarter des gens de

notre vie de notre religion simplement

parce que nous ne sommes pas d’accord

avec

après tout dieu seul sait ce que

renferment les coeurs dieu seul sait

qu’ils croient sincèrement

ce n’est pas une décision qui nous

appartient

l’histoire a montré que la famille du

prophète l’ohio à sel et les plus pieux

de ses compagnons ont fait de grands pas

afin d’établir et de préserver l’unité

lors des différents conflits que la

première communauté musulmane a dû

traverser

puissions-nous suivre lui vertueuse

exemple les c’est parce que notre

prophète mohammad rahhal et oissel

l’homme aimait

puissions nous nous efforcer de créer

des ponts là où il n’y a que des murs et

uvrer à établir la paix sur cette terre

puissions-nous répondre à l’appel de

dieu et vivre la meilleure vie possible

en nous accrochant fermement cohen et

aux exemples du prophète sont mal oissel

et en partageant humblement notre foi à

travers des actes de bonté d’amour et de

miséricorde

envers l’ensemble de l’humanité

je crois que la communication inter

confessionnel ou le fait d’établir des

passerelles au sein de la communauté

musulmane n’est pas seulement possible

mais ce procédé est facilement

réalisable si nous nous focalisons sur

des principes moraux que nous partageons

si nous utilisons leur rôle n comme

boussole et que nous prônons le prophète

mans hamas en alsace elle même comme

guide afin d’être aussi inclusive que

possible ce livre se focalisera sur les

cinq piliers que suivent les musulmans

sunnites l’ensemble de ces principes

fondamentaux faisant également partie

des doctrines shit les fondements de la

religion au sol dean et les branches de

la religion faudrait-il

le livre sera articulée autour des

vérités universelles de la foi musulmane

l’attestation de l’unicité de dieu et

que mohammed sont ou d’aller où slm est

son prophète l’achat d’un la prière

rituelle la salle est le jeune sommes

l’aumône légale la zec est et le

pèlerinage à la mecque collège

ce livre n’abordera pas spécifiquement

les pratiques et les principes

supplémentaires qui sont considérés

comme des éléments de base dans la

branche chiite de l’islam cependant dans

l’intérêt de la prise de conscience

interconfessionnelles il semble

important d’en partager certains ici en

plus des principes fondamentaux que

l’ensemble des musulmans embrasse les

musulmans chiites considèrent les

pratiques et les principes suivants

comme des pierres angulaires de

l’expérience de leur foi de la croyance

en la justice divine l adle la croyance

au jour du jugement et la résurrection

mme yade la croyance en la guidant ce l

imam

l’accent est également mis sur le fait

de tirer profit de ce qui est bien un

mort aux pays-bas a rohff d’interdire le

mal narry année le moun ka de payer un

impôt sur les biens supplémentaire de

20% pour les nécessiteux rome

devrait pour un mois soi même ou avec

son argent j ai aimé les croyants et les

amis d’un mât voiles à

se dissocier de ce qui n’honore pas le

chemin de bonté que le prophète sont

allés oissel l’aiment à paver avalera

bon nombre de ces principes se basent

directement sur des versets du rôle n et

sont donc suivies par de nombreux

musulmans de manière universelle

même s’ils ne sont pas toujours

interprétés et conceptualisé de la même

manière il existe de nombreuses

différences entre les musulmans sunnites

chiites et soufis mais il ya également

de nombreuses similarités spirituelle

qui peuvent s’élever et inspirer les

musulmans ainsi que tous ceux qui

s’engagent sincèrement dans un chemin

spirituel quel qu’il soit

imams sunnites chiites et soufis

pour vous assurer que ce livre est un

alignement avec le sens profond du col

est née de la tradition prophétique

j’ai sollicité l’aide de différents

imams ou figures religieuses

dans une volonté d’unification j’ai

recherché l’aide d’ imam sunnite chiite

et soufis mon espoir était que si des

imams de différents horizons pouvait

attester de la fiabilité théologique de

ce livre alors il pourrait servir de

point de rencontre entre ces trois

perspectives de l’islam

les croyants ne sont que des frères

établissez la concorde entre vos frères

et régna alma afin qu’on vous fasse

miséricorde

soit 49 verser 10

ce livre n’affirme pas qu’elle voit

hélas plus ou la moins correct il aspire

à rappeler à la communauté musulmane que

leur rôle est né le prophète sont à

lewes lm sont nos points communs et que

si dieu veut nous pouvons utiliser son

extraordinaire révélations et son

messager comme une passerelle de

compréhension et d’amour les uns envers

les autres

je suis musulmane

à tous ceux qui m’ont demandé si j’étais

sunnite chiite soufie je réponds je suis

musulmane

le prophète mohamad s’en aller oissel

est un musulman les membres de sa

famille comme l’imam à ali et des

musulmans

ses fidèles compagnons s’appelait eux

mêmes musulmans

sa fille la chaire fatima zahra était

musulmane en tant que personne qui

essuie les traditions du prophète pour

aller aux hlm personne qui suit

l’exemple de la famille du prophète

salam salam et des compagnons du

prophète saw mal à oissel et en tant

qu’étudiante auprès de professeurs

extraordinaires et d’amis de dieu je ne

peux choisir de m’appeler autrement que

musulmane j’aime toutes les personnes

droites et sincère que mon prophète

mohamed vall et oissel m aimait

profondément

j’aime toutes les personnes à travers le

monde qui font de leur mieux pour faire

preuve de plus de bonté pour être plus

aimante et être meilleur qu’hier

j’aime ceux qui luttent qui essaie de

trouver leur voie qui essaie de trouver

la fois et n’ont pas encore atteint la

paix recherchée

si le créateur de l’univers vous a vu

comme étant assez digne d’intérêt pour

vous créer alors comment pourrais-je ne

pas vous aimez

comment pourrais-je ne pas aimer ce que

l’amour lui même a créé

je respecte votre liberté de choisir le

cheminement spirituel vers lequel vous

vous sentez appelé et j’aime votre âme

sacrée que je sois en accord avec votre

choix ou non

lorsque je vous regarde je ne vois que

la beauté de la créativité d’aruba et

son amour

si vous êtes sunnite vous êtes les

bienvenus ici si vous êtes chimiques

vous êtes le bienvenu ici

si vous êtes soufi vous êtes le bienvenu

ici

si vous avez une autre croyance ou

philosophie vous êtes le bienvenu

si vous essayez encore donner du sens à

tout ça vous êtes aussi le bienvenu ici

comme cela a été si joliment dit venez

tels que vous êtes à l’islam tel qu’il

est

le but de ce livre n’est pas de changer

l’islam mais de redéfinir la façon dont

il est ressenti en portant un regard

inspirant sur la théologie islamique

classique

je suis une musulmane qui sait ce que

c’est que d’être perdue pu guider de

nouveau vers l’amour j’ai parcouru des

centaines de livres passé des milliers

d’heures à écouter des conférences et

voyager à travers le monde pour

interroger même être mystique et

religions afin d’écrire ce livre pour la

personne qui se sent perdue et ne semble

pas trouver ce qu’elle recherche

les secrets spirituelle qui se trouve

entre les pages de ce livre sont de

petits indices et de petites balises

permettant de retourner à l’unique qui

nous arrive parfois de perdre de vue

mais qui nous perd jamais deux

il ya thomas unique à voit le seul à

être imploré pour ce que nous désirons

il n’a jamais engendré n’a pas été

engendré non plus nuls net égal à lui

même

soit 112

verser 1 à 4

selvi à moi nulle divinité autre que lui

le connaisseur de l’invisible tout comme

du visible c’est lui le tout

miséricordieux le très miséricordieux

c’est lui à moi nulle divinité autre que

lui le souverain le pur l’apaisant leur

assurant le prédominant le tout puissant

le contraignant à l’orgueilleux le voir

et transcende ce qui lui associe c’est

lui awa le créateur celui qui donne un

commencement à toute chose le formateur

à lui les plus beaux tout ce qui est

dans les cieux et la terre le glorifie

et c’est lui le puissant lesage

rolen soit 59 verser 22 à 24

chapitres 1

à moi l’origine de l’amour

awa et le créateur de l’univers de la

lumière des cieux et de la terre il est

la réalité transcendante unique et

absolue qui unit toutes les différences

dans l’océan de son amour il est la

lumière qui inspire l’éclosion des

fleurs il est le souffle d’amour

derrière le vendait bien les arbres en

hiver et les ornans de fleurs au

printemps il est la puissance

responsables de l’élévation des

montagnes il est l’artiste qui peint les

couleurs dans les cônes de nos yeux les

la vie derrière la nature tout entière

il est celui qui pressent la graine pour

en créer un arbre il est celui dont

l’amour change les pierres en or et

ahola vous a fait sortir des ventres de

vos mères dénué de tout savoir et vous

adonner louis les yeux et le coeur afin

que vous soyez reconnaissants sur l’a16

versé 78

hama est le créateur de toutes les lois

scientifiques

il est celui qui a donné à chaque chose

sa propre nature puis l’a guidé au sein

de son plan parfait sur la de vin versé

50

à oye et passe un match ce qui ne

signifie pas seulement qui se suffit à

lui-même mais via également d’une racine

signifiant solide

impénétrable non creux

awa et celui qui est entier il n’a ni

parti ni séparation

métaphoriquement en moins et entier

alors que nous ne sommes que des espaces

vides nous sommes faits d’atomes qui

sont faits à à

99,999 % d’espèces vide

en substance chaque fois que nous

cherchons un autre carnage nous

cherchons en fait du vide dans cette vie

rien ne peut nous combler car tout est

constituée d’atomes vide ce n’est que

lorsque l’on recherche en haut là que

nous sommes spirituellement satisfait et

comblé

car il est l aed l’unique l’absolu les

sens indivisible qui transcende les

nombres et les parties

en bois est le maître du temps le

sculpteur de l’espace le tisserand des

âmes celui qui fait tourner les coeurs

celui qui crée chaque chose par phases

successives et qui est pourtant hors des

limites du temps la vie et créé de son

souffle c’est de la vibration de sa

parole que se forme de cosmos et que du

ventre de sa miséricorde quenet l’amour

il est celui qui a dit soi au vaste

néant et l’existence a germé avant de

prendre vie ces mots inspire la lumière

pour qu’elle rompe l’obscurité du nez en

créant loupe de la vie lorsque le soleil

se couche lorsque les étoiles deviennent

timide lorsque la lune se cache derrière

les nuages il est la lumière qui ne

meurent jamais

il n’est pas l’univers mais le souffle

derrière l’expansion de l’espace et du

temps nos yeux ne voient pas dieu mais

il est ce qui leur donne la vue

la main ne peut pas le toucher mais il

est ce qui nous inspire au contact dieu

est la force derrière tout mouvement car

ceux qui sont dans les cieux et la terre

l’implorent chaque jour il accomplit une

oeuvre nouvelle il est celui qui a créé

un couple de chaque chose

sera de 50 et un verser 49 afin que nous

puissions réaliser que lui seul est en

ile et l’indépendant dont tout dépend

dieu est celui qui ne meurent jamais

mais se chargent de la mort celui qui

n’a jamais été créés mais qui a créé la

vie celui qui n’engendre pas mais c’est

ce qu’il y a dans les matrices

sur l’a31 verset 34 il est celui qui n’a

pas de début mai par qui tout commence

celui qui n’a pas de fin mais acquis

tour revient dieu ne vous a pas

seulement créé

il vous recréez et vous soutient

perpétuellement sur l’a10 vers ces

quatre

comme les bras d’une galaxie il

enveloppe de son amour chaque âme qui

vient à lui et le recherchent nos

cellules trouve une harmonie par son

chant et il donne le rythme aux

battements de son coeur il est celui qui

nous a créé d’eau et d’argile sur l’a23

verser 2 celui qui nous a préféré à ses

anges sur la tête verset 11 celui qui a

semé le reflet de l’ensemble de son

univers dans le terreau de nos esprits

tout ce qui existe se trouve entre ses

doigts de miséricorde il sait ce qu’ils

pénètrent dans la terre et ce qui en

ressort

ceux qui descendent du ciel et ceux qui

n’y monte et c’est lui du miséricordieux

le par donneur sur l’a34 percée 2

que vous soyez dans un avion dans le

ciel en plein milieu du désert ou dans

les profondeurs d’une mère qu’aucune

lumière ne peut atteindre dieu est avec

vous tous peuvent vous quittez et tout

peut être brisé mais hama sera toujours

votre ami de plus intime et le plus

fidèle

aux lois et l’inspiration au coeur de

chaque amoureux la beauté derrière le

champ d’un rossignol le mathématicien

derrière la symétrie parfaite des

fractales de la nature et la lumière

reflétée dans le coeur du prophète

mohamad sont allés oissel m

c’est par la majesté de dieu que les

paroles de jésus ont ramené les morts à

la vie sur l’a25 verser 110

c’est par sa puissance que la mer rouge

a été séparée pour moïse sur la de vin

versés 77 à 78 nous n’en sommes souvent

pas conscients mais dieu répond

constamment à nos prières et nous bénit

de ces miracles nous n’avons pas besoin

d’antennes relais pour joindre aux dieux

il suffit de nous connecter à notre

coeur car il est avec vous où que vous

soyez soit 57 verser 4 du plus proche

des atomes à l’étoile la plus lointaine

à côté de l’amour de dieu l’océan malgré

sa profondeur devient timide et sa

miséricorde peut accueillir chaque

pêcheur qui se présente repentant devant

sa porte lorsque le monde s’endort dieu

est celui qui a été veillé à nos côtés

dieu voit les larmes cacher derrière nos

sourires et il comprend la douleur que

nous pensions incompréhensible rien ne

lui échappe fut-il du poids d’un atome

dans les cieux comme sur la terre sur

l’a34 verser 3 comme l’a dit

poétiquement un mystique anonyme dieu

voit une fourmi noir sur une pierre

noire dans la nuit noire alors comment

pourrait-il ne pas voir la souffrance

d’un croyant dévoué

de sa vision parfaite omaha nous voient

nous est tout ce qui existe leur rôle

andy c’est lui qui détient les clés de

l’inconnaissable nul autre que lui ne

les connaît et il connaît ce qui est

dans la terre ferme comme dans la mer et

pas une feuille une tombe sans qu’il ne

le sache pas une graine dans les

ténèbres de la terre rien de frais ou 2

sec qui ne soient consignées dans un

livre explicite sur l’a26 verset 59

alors si une feuille ne peut tomber sur

l’ensemble de la surface de la terre

sans que dieu le sait comment nos coeurs

pourrait-il se briser sans que nous

soyons couvert de sa présence source de

guérison

dieu envoie l’espoir dans les moments

les plus désespérés n’oublie pas la

pluie la plus abondante bien les nuages

les plus sombres

romy

la miséricorde divine est plus grande

que nos péchés et les situations que

nous rencontrons son amour bienveillant

embrasse nos épine

partie de notre être que nous pensions

impossible à enlacer sa grâce au nord

les parties de nous que personne

n’applaudit

dieu nous aimait déjà avant notre

création avant même que nous le

connaissions comme le dit leur colère m

c’est lui qui a fait descendre la

quiétude dans les coeurs des croyants

afin qu’il ajoute une fois à leur foi

à appartiennent les armes et des yeux et

de la terre et un est omniscient et sage

sur l’a48 verte et 4

le mystère d’un mois

il y à d’innombrables voile entre nous

et dieu mais il n’y en a aucun entre lui

et nous les voiles que nous voyons entre

nous et dieu viennent souvent de fausses

perceptions qui remonte à notre enfance

causant une vision déformée de la

réalité

lorsque quelque chose nous arrive que ce

soit en bien ou en mal en tant qu’êtres

humains nous avons tendance à habiller

cette expérience d’une interprétation

la manière dont nous interprétons les

événements dans notre vie affecte le

regard que nous portons sur notre

réalité puisque nos interprétations

viennent de nous et sont totalement

subjective si elles sont modifier notre

façon de voir le monde et dieu se

trouvera modifié également notre

expérience du monde a très peu à voir

avec ce qui nous arrive mais elle dépend

de la façon

choisissons consciemment ou

inconsciemment

d’interpréter nos expériences par

conséquent nos interprétations et les

croyances qui y sont associés deviennent

des obstacles qui nous empêche

d’observer dieu pleinement cependant

rien n’est caché à la perception de dieu

dieu n’a ni angle mort ni frontières ce

n’est pas la distance de dieu qui le

voilà notre vue mais plutôt sa proximité

tout comme la vie qui nous donne notre

souffle si proche de nous que nous ne

pouvons la voir ni la touche et le rôle

n déclare que malgré son essence

transcendante dieu est plus proche de

nous que notre veine jugulaire

soit 59,6 est l’amour de dieu était

étroitement tissés au sein de chacun des

battements de nos coeurs en fait le mot

arabe pour désigner dieu allah débute

par le son à

qui dans les théories des sons sacré est

le son de la manifestation le son que

l’on est supposé et m lorsque nous

ouvrons nos coeurs

symboliquement ce sont représente l’être

humain qui jaillit du néant du silence

vers une existence manifester grâce à la

parole de dieu

le mot à hu a peut être vu comme le même

dieu unique qui est désigné par elohim

en hébreu dans la torah au celui évoqué

en araméen par jésus à l’aide d’un nom

remarquablement semblable à moi

omaha n’est ni féminin ni masculin

car il est au delà de toute la création

et transcende toutes les limites que

l’esprit humain peut concevoir dans la

langue arabe il n’existe pas de pros non

dits neutres comme le dit en anglais

aw utilise donc rouen où il lorsqu’il

fait référence à lui car la forme du

genre masculin en à rob est inclusive

elle n’exclut pas le féminin

nous pouvons également observé que dans

le rôle n en parle à la première

personne du pluriel

il fait référence à lui même comme nous

cela ne signifie pas que dieu est

plurielle en effet en arabe et dans de

nombreuses langues cet usage de la

marque de la majesté correspond au new

de majesté utilisé par les rois

lorsqu’ils s’adressent à leur sujet par

exemple un roi pourrait dire nous avons

décrété l’ordre suivant et ce même s’il

fait seulement référence à lui même

certains commentateurs ont aussi suggéré

que lorsqu’elle m’a dit nous avons créé

il fait référence au fait qu’il a

ordonné aux anges de créer ensemble

cependant quand dieu utilise le moon ou

dans leur rôle m il fait souvent suivre

un mot au singulier pour se désigner

lui-même comme un moyen de réitérer son

unicité

awa est le point de rencontre de toutes

les dualités indifférence car il est une

réalité unique certains savin avance que

le mot hama est un nom propre que dieu

s’est donnée et que par conséquent le

mot ne peut être décortiquées

linguistiquement

selon d’autres savants le mot à moi est

dérivé de hilaire qui signifie dieu en

arabe auquel est ajouté l’article défini

elle qui est créée alors l ilr que l’on

traduit par le dieu

indépendamment de l’origine linguistique

du mau har homa est ce qui réunit le oui

et le non car dans sa singularité

toutes les dualités se trouve

mystérieusement conjuguée à loi est à la

fois le pont entre les domaines du

visible et du cachet est le point de

rencontre entre l’existant et le non

existants cependant paradoxalement alors

est aussi le fondement de la polarité à

la fois la manifestation pleine et

entière de l’intérieur leurs ailes

braathen et la manifestation pleine et

entière de l’extérieur faisait rire

dieu et en dehors de toute chose mais

pas dans le sens où il est étranger il

est en toute chose sans être identique à

l imam ali

ces déclarations qui peuvent sembler

contradictoires

montreuillois est par définition ce qui

met en difficulté l’esprit comme le

disent les mystiques seul dieu peut

connaître dieu car nul n’est égale à lui

so what 112 verser 4 par conséquent

par définition à mana pas d’opposer et

puisque l’esprit humain appréhende et

comprend le monde à travers

l’association et la comparaison il se

trouve incapable de le comprendre un

dieu unique qui ne peut être divisée en

différentes parties est différent de

tout autre chose connue de l’être humain

les regards ne peuvent l’atteindre

cependant il saisit tous les regards il

est le doux parfaitement connaisseur

sur l’a6 vers ses 103

nous ne pouvons exprimer la nature

transcendante et éternel damas avec

notre langue mortels nous ne pouvons pas

faire tenir l’un finit dans les bras

fini de 26 lettres c’est pourquoi à bout

bâcle le compagnon du prophète amos elle

m a dit notre capacité à comprendre dieu

et notre compréhension de dieu notre

incapacité à concevoir la nature infinie

de dieu ne signifie pas que nous ne

pouvons pas avoir une relation avec dieu

elle signifie plutôt que notre

expérience de dieu commence lorsque nous

admettons notre ignorance devant son

savoir qui englobe toute chose

ce n’est que lorsque l’on fait preuve

d’humilité que nous pouvons commencer à

ressentir une connexion avec dieu comme

le célèbre romancier léon tolstoï l’a

écrit dans guerre et paix tout ce que

nous savons c’est que nous avons rien

c’est là la grandeur de la sagesse

humaine

[Musique]

ce n’est que lorsque nous mettons de

côté notre ego et que nous voyons la

nature limitée de notre intellect que

nous pouvons commencer à marcher sur le

chemin de la foi comme l’a si bien dit

oraux me vends ton intelligence achète

les gars moi

car à la fin de tout ce que tu sais il y

a le début de ton cheminement vers à moi

la porte divine est toujours ouverte

aux années pas un vieil homme dans le

ciel et n’est pas dieu assis sur un

nuage attendant de vous punir à vannes

n’est pas le père noël avec une liste de

ceux qui n’ont pas été sages avec

l’impossibilité de se racheter

awa est le créateur du cosmos celui dont

la miséricorde embrasse toute chose

celui dont l’amour embrasse tous les

coeurs

celui dont les mains guérissent toutes

les blessures

celui dont la face et partout où que

vous vous tourniez car il est avec vous

où que vous soyez

s’il se rapproche de moi d’un enfant je

me rapprocherai de lui d’une coûté s’il

se rapproche de moi d’une écoute et je

me rapproche de lui d’une brasse s’il

vient vers moi à petit pas gérer vers

lui à toute vitesse

il se peut que nous soyons lent à nous

repentir mais dieu est prompt dans sa

miséricorde sa générosité son pardon et

sa grâce cette interaction entre deux

maîtres mystique articule magnifiquement

la miséricorde de dieu

salez de qazvine le stage du viiie

siècle a dit à ses étudiants continuer à

frapper à la porte d’un mât sans vous

arrêter car par sa miséricorde à la

finira par ouvrir sa porte à ceux qui le

recherche sincèrement en passant près de

la mosquée la mystique arabe et à la

darija entendit cette déclaration est

dit aux alliés qui dit que la porte dans

deux mois et fermé

à la bm avait compris que l’amour

d’allah ne dépend pas de nos actions dès

le départ c’est son amour qui nous

inspire à frapper à sa porte tout comme

le soleil poussent les plantes à se

tourner vers lui en soumission à sa

lumière dieu nous appelle à nous tourner

vers lui pour que nous puissions grandir

à travers lui à omaha et celui dont la

parole fait sortir les morts de leurs

tombes celui qui peut séparer les mères

avec un bâton celui qui se sert de vaud

situation sans issue pour accomplir son

prochain miracle il est celui qui

transforme votre confusion en message

celui qui transforme vos épreuves en

triomphe celui qui fait de la victime un

vainqueur sur l’a30 verser 5 dieu est

avec vous au commencement à la fin et à

chaque instant entre les deux c’est

pourquoi le petit fils bien-aimé du

prophète pour aller voix celle de l’imam

hussein a dit howard ma cas donc trouver

celui qui t’a perdus etc a donc perdu

celui qui t’a trouvé

nous n’aurons pas dieu parce qu’il en a

besoin nous adorons dieu parce que nous

en avons besoin

lorsque vous priez ce n’est pas vous qui

cherchait à atteindre dieu en fait vous

répondez à dieu qui est venu à votre

rencontre en premier ce n’est que

lorsque les jeunes plants de nos coeurs

se soumettent à la lumière de dieu que

nous pouvons récolter les fruits de

l’amour qu’il avait planté dans notre

esprit

comme le dit locaux m et quiconque lutte

ne lutte que pour lui-même car aulas

peut se passer de tout l’univers sur

l’a29 verser 6 peu importe si nous nous

éloignons de lieu de centaines de

millions de pas il suffit d’une seule

pensée pour revenir à lui

comme le dit romy chaque moment contient

100 messages à dieu à chaque appel au

hamois il répond sans foi je suis là ne

pensais jamais que parce que vous ne

pouvez voir un dieu il ne peut vous voir

ne perdez pas courage ne vous appelez

j’ai pas sur l’a3 vers ses 139 car même

dans les profondeurs de vos nuits les

plus sombres votre seigneur est toujours

présent vous disant je suis tout proche

sur l’a2 vers ses 186

il n’est qu’un pourtant nous l’oublions

souvent alors qu’il a des milliards de

créatures et n’oublie jamais un seul

d’entre nous l’amour de dieu n’a ni

barrières ni frontières son amour n’a

aucune condition

son amour n’est pas dans un paradis

lointain mais avec vous dans la sainteté

de ce moment même alors que nos brison

nos promesses des milliers de fois dieu

est toujours constant

c’est seulement en apprenant à quel

point dieu nous aime que nous pouvons

nous libérer de notre anxiété de la peur

d’un futur inconnu et sur lequel nous

n’avons aucun contrôle

plus nous avons confiance en la parfaite

sagesse de dieu plus nous aurons un

sentiment d’harmonie dans nos vies la

sérénité totale que l’on ressent en s’en

remettant entièrement à dieu est

magnifiquement illustré par cette

histoire japonaise

un samouraï et l’amour de sa vie tout

juste marié voyagé en bateau pour leur

lune de miel lorsqu’une énorme tempête

éclate à la femme du samouraï commença

alors à trembler de peur il n’y avait

aucune rives en vue et leur bateau

semblait sur le point de chavirer elle

se mit à courir pour rejoindre son mari

et le trouva regardant paisiblement la

mer comme si le soleil brille et que les

vagues étaient calmes elle se précipita

vers lui et cria comment peux tu être si

calme alors que nous sommes sur le point

de mourir

n’accorde tu ton qu aucune valeur à ta

vie en entendant ces mots le samouraï

sorti son épée pour la mettre au cou de

sa femme celle ci commença alors à rire

il lui dit pourquoi revit tu n’as tu pas

peur

elle répondit parce que je sais que tu

m’aimes et que tu ne me feras jamais de

mal le samouraï souris et lui dit eh

bien moi aussi je suis entre les mains

de celui qui même comment pourrais-je

avoir peur

lorsque nous réalisons qu’un mât nous m

au delà de ce que nous pouvons concevoir

et qui s’est toujours ce qui est mieux

pour nous notre peur de l’inconnu se

transforme alors en fois après tout

comme le dit leur rôle n les détient les

clés des cieux et de la terre sur l’a39

verser 63 lorsque nous nous soumettons à

la volonté de dieu quand même rien ne se

passe comme prévu nous sommes tout de

même reconnaissant car nous savons que

le plan de dieu sera toujours meilleur

que les plus beaux de nos rêves

tant que nous demeurons enchaîné à ce

monde et à ce qu’il contient et compris

nos propres désirs nous ne pourrons nous

sentir pleinement libre c’est seulement

en faisant confiance au divin et en

devenant un serviteur baa que l’âme

éprouve une véritable liberté

romane et arabes

les secrets spirituel de la miséricorde

divine

invoqué roma ou invoquer le tout

miséricordieux à ramen quel que soit le

nom par lequel vous l’appelez hélas les

plus beaux

soirs 17 verser 110

awa nous appellent à lui par une

miséricorde et une grâce sans limite qui

embrasse l’ensemble de sa création sans

discrimination cette compassion divine

transcende le temps et l’espace

apportant le bien le mal et tout ce qui

se trouve entre les deux

dans les 114 e chapitre duo kool shen à

maadi bismillah romagnoli à 114 reprises

ce qui peut être traduit au nom de dieu

le tout miséricordieux le très

miséricordieux

en arabe c2mi ne désigne pas seulement

la miséricorde il porte également les

notions d’amour de pardon d’assistance

de compassion d’ardeur de protection de

préoccupation et de tendresse

allemagne ribes dérive tous deux du

verbe rim qui signifie être

miséricordieux aimant et bienveillant

d’une manière qui profite à l’objet de

l’affection

en d’autres termes du fait de nous sa

création le point central de sa grâce et

de ses qualités les plus démentes à rim

peut être vu comme les qualités d’amour

de dieu et sa miséricorde en actions

alors que half men et la nature

miséricordieuse aimante et pleine de

grâce de dieu al rahim est une forme de

miséricorde vais à rim est une forme de

miséricorde spécifiques accordés à ceux

qui ouvrent leur coeur à dieu et qui

aspire à recevoir la lumière de son 1

moore alors qu’à la semaine rayonne sur

l’ensemble de la création sans

distinction à l’arrimer à ramen trouvent

tous deux leur origine dans le mot arabe

haram qui signifie utérus

cela implique que nous ne pouvons faire

l’expérience de la véracité du message

de dieu que depuis la matrice universel

de sa miséricorde son amour sa

compassion et sa grâce à la semaine est

considérée comme la mère de tous les

noms divins

car c’est par le biais de la matrice

durera semaine de dieu que l’univers a

été créé en arabe le mot art of men est

connu comme étant ceux que l’on appelle

une hyperbole qui signifie une forte

exagération par exemple à la poche et le

mot utilisé typiquement pour dire que

l’on a soif mais la forme à aceh

signifie en réalité le fait d’être

désespérément assoiffés le mourad ribes

peut être un exemple il est utilisé pour

dire que l’on est en colère mais la

forme grave à bonn signifie en fait que

vous n’êtes absolument furieux dans

notre cas à gramat signifie miséricorde

mais la forme à la semaine est une forme

de miséricorde extrême est infinie au

delà de ce que peut comprendre l’esprit

humain certes un grammairien ont avancé

que linguistiquement le moral man

implique que cela a lieu ici et

maintenant en d’autres termes à la

étaiement bienveillant et miséricordieux

pas seulement au sens général mais en ce

moment même à la insiste et met en avant

son nom le tout miséricordieux amène

plutôt que son nom le bien et man le

tout affectueux et loi d’août

car à ramen englobe tout et il est

présent en tout lieu et en tout temps

l’amour n’en ai passé parue il est

englobée dans la signification de roi

même votre seigneur est détenteur d’une

immense miséricorde sur l’a26 versé 140

cette

le ramène dans la est comparable au ciel

qui recouvre tout ce qui existe nous et

les plus grands de nos péchés compris

nous avons été créés par la clémence

damas et le col elle nous a été envoyé

du paradis vers la terre comme une

échelle afin que nous puissions nous

rapprocher du divan allah nous a ouvert

la porte et il ne dépend que de nous de

franchir son seuil est de choisir

d’entrer dans le palais de sa clémence

et de son amour

l’importance de la justice divine il est

important de comprendre que la clémence

de dieu et sa justice vont de pair

le mot qui désigne la justice en arabe

et à adele dont la racine signifie

proportionnée créé la symétrie et être

équitable

1 d’autres termes l’harmonie et

l’équilibré dépend de la justice les

mystiques juifs décrivent de manière

métaphorique la justice divine comme une

eau bouillante qui si elle était versée

seul dans un récipient en argile le

briserait la clémence divine elle est

décrite comme une eau glaciale qui verse

est seul dans un récipient en argile de

prix serait également mais en versant

seo ensemble un équilibre neutre secret

empêchant alors le récipient de se

briser dans cette histoire le récipient

en argile est une métaphore du coeur

humain qui est incapable de contenir que

la clémence divine ou seulement la

justice de dieu si dieu ne faisait

preuve que de clémence à leurs personnes

seraient tenus de rendre des comptes ou

d’être responsable de ses actes il y

aurait du ko sur terre cependant si dieu

n’appliquer que sa justice alors ignoré

personne sur terre car aucun être humain

n’est parfait

comme le dit le guen si dieu s’en

prenait aux hommes pour ce qu’il

commette il ne laisserait aucun être

vivant à la surface de la terre il leur

accorde cependant un délai jusqu’à un

terme fixé mais qu’ils sachent quand

leur terme arrivera que dieu voit

parfaitement ses serviteurs sur l’a35

versé 45

c’est par l’union de la justice divine

et de la clémence divine que la

possibilité de l’harmonie secret

la miséricorde de dieu nous donne plus

que ce que nous méritons

si la justice consiste à vous donner ce

que vous méritez la miséricorde elle

commence lorsque vous recevez plus que

ce que vous méritez ou que ce que vous

pourriez mérité en vertu de son infinie

générosité

on cherche constamment à multiplier les

récompenses pour nos bonnes actions et

minimiser nos torts comme le dialogue

reprenne quiconque viendra avec le bien

or à 10 fois autant et quiconque viendra

avec le mal ne sera rétribué que par son

équivalent et on ne leur fera aucune

injustice sur l’a26 verser 160

malgré les innombrables démonstration de

la miséricorde divine infinie certaines

personnes continuent à proclamer que

dieu est injuste cependant dieu par

définition même ne peut être injuste

envers nous

la justice c’est d’obtenir exactement ce

que l’on mérite mais que peut-on mérité

vis-à-vis d’un dieu qui n’a besoin de

rien et nous donne tout

peut-on prier suffisamment celui qui

nous a donné une langue une bouche un

corps et une existence

comment dieu pourrait-il être injuste en

nous retirant quelque chose alors qu’il

le propriétaire de toutes choses

existantes

nous étions prêts

dieu n’est pas injuste c’est nous qui le

somme nous sommes ceux qui retiennent de

dieu ce qu’il possède déjà comme le dit

le roi n c’est nous qui nous faisons du

tort à nous mêmes

avec nos propres choix

sur lattes cette percée 23

dieu ne nous opprime pas dieu est clair

dans le rôle n lorsqu’il dit oh mes

serviteurs je me suis interdit

l’injustice à moi-même et je les rangs

du illicites entre vous ne soyez donc

par un juste les uns envers les autres

nous devons nous rappeler que tout ce

que nous faisons disons ou de non à dieu

lui appartiennent déjà nous devons nous

rappeler que tout ce que nous faisons

disons ou de non à dieu lui appartient

déjà dieu ne nous doit absolument rien

et pourtant il nous donne constamment il

nous insuffle la vie nous aime et se

préoccupe de nous pas à cause de qui

nous sommes mais de par sa nature

miséricordieuse et aimante

aux lois est amour aulas est la source

est la cause de l’amour or là ne cesse

de nous aimer car son amour là ni

commencement ni fin

l’amour n’est pas une chose qu’il m’a

fait c’est ce qu’il est

on ne peut séparer l’amour de dieu pas

plus que l’on peut séparer l’eau de

l’océan

nous pouvons répondre à l’amour d’allah

en l’aimant et en la doran mais notre

réticence à honorer en la n’affecte en

aucun cas ses qualités divines car allah

se suffit à lui-même sur l’a3 vers ses

97 l’être humain peut faire preuve de

bonté tandis que dieu et la

bienveillance par raouf

nous pouvons faire preuve de miséricorde

mais dieu lui et la miséricorde alrov

même dieu n’est pas seulement pacifique

il est la psl m les qualités aimante de

dieu ne change pas en fonction de nos

choix car dieu n’est pas réactif il est

la cause de tout ce qui existe

le professeur awa sène m explique que si

chaque être humain sur terre atteignez

le plus haut degré de piété spirituel ou

que chacun d’entre eux choisissez le

chemin cela n’ajouterait ni n’enlèverait

rien de la souveraineté doit le prophète

la slm continue en disant que si elle

m’a choisi c’est d’exaucer les prières

de chaque être humain simultanément cela

ne lui mignerey en rien ce cas-là

postede pas plus que les guînes enlève

quoique ce soit l’océan en y pénétrant

comme le dit cs lévis le théologien du

20e siècle un homme ne peut pas plus

diminuer la gloire de dieu en refusant

de la doré qu’un fou ne peut éteindre le

soleil en griffonnant le mot obscurité

sur les murs de sa cellule

l’amour d’un mât envers nous ne

diminuent jamais c’est notre capacité à

être réceptif à cet amour divin qui

varie en fait le mot haine ou détesté en

relation à hama n’existe pas dans le

rôle n les occurrences de traduction

lieu des tests peuvent être traduits de

manière plus fidèles sous la forme dieu

n’aime pas ce qui implique que notre

expérience dallas se situe toujours dans

la palette de l’amour les différentes

variations dans cette palette ne

surviennent pas parce que ans manon

refuse son amour mais à cause de notre

distraction et dévoile résultant de nos

mauvaises perceptions nos fausses

identités et nos péchés

le soleil n’arrête pas brillé lorsque

nous fermons les yeux de la même manière

si nous commettons des péchés cela ne

signifie pas que dieu nous détestent

c’est plutôt nous qui nous sommes fermés

à l’expérience de son amour

le clair de lune ils ont tous le ciel

d’un horizon à l’autre la quantité de

lumière qu’il peut remplir dans votre

chambre dépend de ses fenêtres

remis

à m et donne sa subsistance à qui il

veut sans compter soit 3 verser 37 donc

si nous ressentons des limitations elle

existe dans la retenue avec laquelle

nous recevons et non pas dans

l’abondance de son don

selon certains linguistes le mau har

homa est basée sur le mot ou à lierre

qui traduit un amour si passionné et

extatique qui les transcende tous les

sens cela implique que pour connaître

dieu nous devons renoncer à notre esprit

ce que nous sommes et tout ce que nous

savons en échange de l’amour car s’en

remettre à l’amour divin est la seule

voie vers dieu contrairement aux anges

nous avons reçu le don de ne pas

seulement connaître l’amour mais aussi

de le devenir puis ce cas là est la

source de tout amour pour le connaître

il faut nous noyer dans les sens de

l’amour pour le connaître nous devons

nous vider entièrement de nous mêmes car

à l’amour ne laisse aucun témoin comment

peut-on être deux avec l’unique nous

devons cesser d’essayer de comprendre

avec notre esprit limiter ce que le

coeur connaît déjà comme le dit romy

j’ai cherché dans les temples les

églises et les mosquées mais c’est dans

mon coeur que j’ai trouvé le divin

dans ce poème oromie nous rappelle que

c’est dans le miroir du coeur spirituel

que dieu est le plus brillamment

reflétée dans le siège de la conscience

dieu transcende l’esprit humain

dieu ne connaît pas de limites c’est

notre vision de dieu qui est limité aux

qualités que nous cherchons dans le

monde et que nous reflétons dans notre

propre existence

comme nous voyons le monde à travers le

filtre de l’image que nous avons de nous

mêmes nous apprenons à connaître dieu à

travers ses qualités que nous

matérialisons à travers lui dans notre

propre être à là a dit je suis selon

l’opinion que mon serviteur se fait de

moi car nous voyons à manon pas comme il

est mais à travers le prisme de notre

esprit fini

si nous nous mettons à l’ecoute de

l’amour de la miséricorde de la

compassion de la bienveillance de dieu

alors nous pouvons mettre en application

ses qualités et voir dieu au travers de

ses faces

le créateur nous rencontre avec égalité

avec lesquels nous rencontrons sa

création par conséquent désormais plus

haut que de prier seulement pour obtenir

justice

lorsqu’on vous fait du tort envisagé

également de prier pour kama fasse

preuve de miséricorde envers eux

soyez miséricordieux avec ceux qui sont

sur terre et celui qui est dans les

cieux sera miséricordieux avec man

[Musique]

parole du professeur à celle là

même si en tant qu’êtres humains nous

recevons le cadeau d’être une réflexion

de dieu sur terre

l’expérience que nous faisons d’un nom

divin reste infiniment différent de dieu

par exemple nous ne pouvons comprendre

la nature clairvoyante de dieu celui qui

voit tout el bassel qu’à travers notre

propre capacité à voir mais la vision de

dieu nous est complètement

incompréhensible

comme l’imam ali le dit il voit même

lorsqu’il n’ya personne à regarder parmi

sa création par la voix toutes choses

qui existent sans yeux sans avoir besoin

de lumière ni de corps n’est ni de

couleur ni d’iris il voit sans avoir

besoin de contrastes ou de dualité ils

voient les sons des odeurs et l’amour

alors que notre audition nécessite un

tympan et de l’air pour transporter le

sont l’audition damas assemien

transcende les ondes sonores

notre vie dépend d’un coeur qui bat et

d’un cerveau qui fonctionne pas ou à lui

n’a ni commencement ni fin alors à

allumer la bougie de notre existence

mortels mais la lumière de son être des

vastes l’existence la nature dalmat et

ses qualités dépasse les possibilités de

la parole humaine

quoi que vous pensiez d’alma sachez

qu’il est différent de ce que vous

croyez il donnera times elle risque en

dari mystique du xiiie siècle

la vie d’anna va au delà du souffle au

delà de ce qui peut être capturés par

des mains mortels ou calculée par des

cerveaux humains comme on me le dit le

silence et le langage de dieu tout le

reste n’est que mauvaise traduction

les mois limite l’interprétation de dieu

aux confins du langage alors que le

silence porte des possibilités infinies

[Musique]

comme le dit le professeur de l’omi de

mystique chems debrésie l’intellect vous

même à la porte mais ne vous fait pas

entrer dans la maison

les prophètes envoyé de dieu n’ont eu de

cesse d’appeler l’humanité à ne pas

chercher dieu uniquement à travers la

raison cependant les êtres humains n’ont

jamais arrêté de rechercher un dieu

qu’il pourrait toucher et voir de

manière directe l’islam n’ignore pas

cette inclinaison mais utilise cette

même pensée rationnelle pour la

contester

on a un jour demandé un maître mystique

comment puis-je voir dieu le maître a

répondu à celui qui l’interrogé regarde

le soleil

il regarde alors vers le soleil mais au

bout de quelques secondes il dû fermer

les yeux de douleur

je ne peux pas cela me brûle les yeux

lemaitre lui répondit tu ne peux même

pas regarder le soleil sans être aveuglé

et tu voudrais voir le créateur du

soleil

le chercheur spirituel demandant ensuite

dix mois alors grand maître où est dieu

le maître demande à son tour sais-tu à

quel endroit dans la galaxie la terre

est en orbite en ce moment même si tu au

moins ou tués pour demander où résident

celui qui a tout créé

quand nous ne pouvons même pas nous

situer par rapport à l’univers comment

pouvons-nous essayé de situer un dieu

sans forme par rapport à une existence

qu’il transcende complètement nos yeux

ne peuvent se voir eux mêmes nos dents

ne peuvent se mordre elle même nous ne

pouvons même pas expérimenté nos sens

pleinement comment peut-on s’attendre à

être en mesure de faire pleinement

l’expérience de celui qui a créé ces

sens l’esprit humain s’aventurera

toujours à limiter la nature

omniprésente

transcendante et mystérieuse de dieu à

une forme ou à une formule

compréhensible romy évoque

métaphoriquement se penchant dans le

poème suivant la vérité est un miroir

tombé de la main de dieu et qui s’est

brisée

chacun on ramasse un fragment est dit

que toute la vérité six trous et il n’y

a ni image ni dole en islam afin que

l’homme ne limite pas dieu à une forme

toutefois le véritable monothéisme ne se

cantonne pas seulement à la croyance en

un dieu unique et inclut également la

capacité à avoir une réflexion de dieu

en toute chose car tout est imprégné et

animés par l’amour de dieu le rôle est

fait référence aux savoirs infinie est

indécelable de dieu par le passage

suivant quand bien même tous les arbres

de la terre se changerait en calame en

plume pour écrire quand bien même

l’océan serait un océan d’encre ou qu’on

fleuret sept autres océans les paroles

d’allah ne l’ait puiserait pas car aux

lois et puissant et sage sur l’a31

verser 27

comment l’univers pointe vers dieu

puisque l’univers un commencement et

qu’une chose qui a un commencement ne

peut venir l’union il est rationnel de

croire que l’univers un créateur

les anciens b demain avait pour habitude

de dire que tout comme les excréments de

chameau indiqué que le chameau et est

passée par là

comme les traces dans le sable était une

preuve du passage d’une créature les

nombreuses vallées de la terre ses

montagnes ses océans et ses

constellations étaient autant de preuves

pointant vers l’existence d’un créateur

comme le dit le collen ne considère-t-il

donc pas comment les chameaux ont été

créés comment le ciel a été élevé

comment les montagnes ont été placés

comment la terre a été aplani sur l’a88

verser 17 à 20

lorsque nous regardons un livre un avion

un édifice ou même une montre nous y

voyons un signe d’intelligence bien

au-delà du simple hasard

notre planète est spécialement conçu

pour accueillir la vie avec une telle

précision qu’il est scientifiquement

improbable qu’un tel ordre puisse

émerger du chaos dans le a car le plus

total

la possibilité de la vie repose sur des

paramètres étonnamment mince notre vie

dépend de la proximité de la terre au

soleil l’inclinaison de la terre et la

vitesse à laquelle elle tourne le taux

d’oxygène dans l’air l’existence de

notre atmosphère

l’épaisseur de la croûte terrestre et

d’innombrables autres équation qui dans

un certain cas doivent être aussi

précise que 120 décimales

en fait les constantes de ces équations

sont si finement ajusté que le physicien

théoricien de renommée mondiale

stephen hawking a déclaré dans son livre

une brève histoire du temps que les lois

scientifiques tels que nous les

connaissons aujourd’hui compte de

nombreux nombre fondamentaux

comme la taille de la charge électrique

de l’électron est le rapport dé masse du

proton et de l’électron

le faire remarquable est que les valeurs

de ces nombres semble avoir été très

finement ajusté pour rendre possible le

développement de la vie aussi brillante

et impressionnante que soient les

découvertes scientifiques elles ne font

que nous renseigner sur comment les

choses fonctionnent dans notre univers

alors que dieu s’intéresse à la raison

d’être des choses cependant la séance

peut être considérée comme une grande

alliée de la fois car la méthode

scientifique dont le pionnier était le

physicien musulman ibn al haitham

aide à dévoiler la puissance et la

sagesse de dieu caché au sein du monde

créée à travers l’intellect donné à

l’homme par dieu toutefois l’homme ne

peut aller plus loin dans l’explication

du monde dans lequel nous vivons la

citation suivante explique

magnifiquement cette notion la première

gorgée du verre des sciences naturelles

fera de vous un athée mais au fond du

verre dieu vous atteint

werner heisenberg pionnier de la

physique quantique

ce n’est qu’au xxème siècle que la

communauté scientifique

à confirmer certaines affirmations

présentée dans le hall n il y à plus de

1400 ans par exemple le rôle n aborde le

fait que l’eau est la substance

principal de tous les organismes vivants

sur l’a21 vers ses 30 le développement

embryonnaire humain

ceux-là de 23 verser 12 à 14 l’univers

est en expansion et non statique

sur l’a51 versé 47 et le fait que le

soleil et la lune ont leur propre orbite

sur l’a2 21 verset 33

cependant il est important de comprendre

que les scientifiques n’étant pas en

mesure de justifier chacune des

variables dans l’expérience donné la

science ne peut que faire des

prédictions les suggérer des théories à

propos de l’univers et le monde créé la

croyance en dieu est considéré comme un

penchant naturel inné de chaque être

humain la science est quant à elle

traditionnellement basé sur la

spéculation et ne peut prouver quelque

chose avec 100% de certitudes

dans le col 1 alors nous appellent

constamment à contempler et méditer sur

la nature mais nous devons être prudents

et ne pas faire de notre intellect une

idole devant dieu le fait que l’univers

avec une origine la nature finement

ajusté de l’existence les exactitude

scientifiques présents dans lequel elles

sont de puissantes vérité a constaté

mais la foi en dieu ne peut s’acquérir

seulement au travers de la lecture ou de

la compréhension intellectuelle leur

colle elle affirme que la croyance en

dieu a été placé dans le coeur de chaque

humain nous n’avons pas à trouver du il

suffit d’être réceptif à sa vérité avec

un esprit ouvert et un choeur angle dieu

guide vers lui celui qui revient à lui

repentant

sur l’a13 percée 27

la soumission sincère est la seule voie

vers dieu

si nous cherchons du en faisant preuve

d’ arrogance en nous passant supérieur

par notre savoir notre réussite ou notre

richesse non seulement les signes de

dieu nous seront voilées mais nous

trouverons aussi les justifications à

notre non croyance

l’arrogance mène à l’aveuglément

spirituel et crée la séparation de la

hiérarchisation

par conséquent une personne arrogante ne

peut atteindre dieu car on ne peut le

connaître que par l’apport de l’unicité

comme le dit dieu lui-même j’écarterai

de mai signe ce qui sans raison s’enfle

d’orgueil sur terre même s’il voyait

tous les miracles il n’y croirais pas et

s’il voit le bon sentier ils ne le

prennent pas comme sentiers mais s’il

voit le sentier de l’erreur ils le

prennent comme sentiers c’est qu’en

vérité il traite de mensonges nos

preuves et il ne leur accorder aucune

attention

sur l’a7 vers ses 146

l’information sous forme de mots ne

conduit pas à la croyance la vérité de

la foi et dévoilé lorsque par humilité

nous ouvrons les yeux de notre coeur à

la lumière de dieu

la lumière de la vérité est cachée au

sein des mots de la révélation et des

signes divins reflétée dans la création

nous y accédons par la gratitude et

l’humble révérence envers dieu c’est au

travers de la grâce divine et de

l’entretien de la gratitude et de

l’humilité que notre vision s’élargit

nous rendant ainsi apte à recevoir

l’inspiration divine derrière les

nombreux miracle de dieu qui nous

entourent déjà

après tout nous vivons sur une planète

au t2 mère d’arbre flottant dans

l’espace autour d’une boule de feu qui

crée le jour et une lune qui est très

les vagues et pourtant nous avançons

parfois que dieu n’existe pas

le rôle n demande qui donc vous

procurent la nourriture du ciel et de la

terre qui dispose de loyer de la vue qui

fait sortir le vivant du mort qui fait

sortir le mort du vivant

qui dirige toute chose avec attention

ils répondront à 10 noeuds les craignez

vous donc pas soit la 10 verset 31 si

chaque livre un auteur et que chaque

édifice un architecte comment pouvons

nous regarder cette perfection au détail

complexe et dire qu’elle n’a pas de

créateurs

comme le dit le rôle n celui qui a créé

ses yeux superposés sens que tu vois de

disproportion à la création du tout

miséricordieux

ramène sur elle le regard il voit qu une

brèche quelconque

soit 67 verser 3

le rôle elle nous invite à contempler

les phénomènes naturels afin qu

observant le mystère complexe de la

création nous puissions conclure

logiquement qu’une telle précision ne

peut être le fruit du hasard

la plus grande preuve de dieu ne réside

pas dans ce que les yeux peuvent

capturer mais dans ce qui surprend et

transcende notre regard nous ne pouvons

pas avoir directement les trous noirs

dans l’espace mais nous avons des

preuves de leur existence grâce à la

manière dont leur gravité affecte la

matière et la lumière environnante

de la même manière nous ne pouvons voir

hama mais la plus grande preuve de son

existence et notre existence rien ne

peut engendrer que le rien après tout

zéro plus zéro plus zéro ne donnera

jamais un

à travers le temps les mystiques ont dit

qu’ils croyaient en dieu comme il

croyait la lumière non pas parce qu’ils

peuvent voir la lumière mais parce que

grâce à elle il voit tout le reste

qui a créé dieu

il est important de ne pas tomber dans

le piège de penser si dieu a créé

l’univers alors qui a créé du car cela

entraîne une régression infime

il nous faut comprendre que dieu et

l’univers sont radicalement différents

du point de vue de notre réalité le

temps la matière et l’espace sont

considérées comme un continuum dans la

mesure où ils sont apparus simultanément

si vous aviez de la matière mais pas des

espaces où mettriez-vous la matière si

vous aviez de la matière mais pas de

temps quand la place auriez-vous

puisque le temps la matière et l’espace

ont vraisemblablement été créée ensemble

ce qui a créé l’univers doit par

définition transcender toutes les

limitations du monde créé

leur corps elle illustre parfaitement

car à ma se décrit lui même comme celui

qui est au delà du temps de l’espace et

de toutes formes de limitation car l’un

est omnipotent

sur l’ad 24 verset 45

puisque dieu est éternel et n’a pas de

commencement nous pouvons donc penser

qu’il n’a pas de créateurs car il n’y a

eu aucun moment où dieu n’était pas

présent pour pouvoir avoir été créé

ainsi lui seul est le créateur 1 créée

sans qui rien n’aurait été créé

comment avoir une relation étroite avec

dieu

dans un monde en perpétuel changement il

est réconfortant de savoir que notre

dieu est le même aujourd’hui comme il

l’était hier et comme il le sera demain

en acceptant les sens de dieu

indifférenciée infinie et n’ayant nulle

pareille dans la création nous ne devons

pas commettre l’erreur de penser que

dieu est trop grand ou transcendant pour

avoir une relation étroite avec un être

aussi petit que nous la question devient

alors comment peut-on avoir une relation

avec un dieu qui ne peut être reconnue

vue et touché directement

ne pouvons connaître dieu tel qu’il est

laid mais nous pouvons connaître ses

qualités indirectement à travers des

créations qu’il a choisi de créer comme

ce qui se passe lorsque la lumière

blanche touche

un prisme et se déploie pour dévoiler le

spectre des couleurs lorsque la lumière

du nom d’un mât transperce le prisme

danse de la création apparaît alors le

spectre des noms divins tout comme la

lumière blanche porte toutes les

couleurs dans sa singularité

le nom d’anna porte l’infinité des noms

divins dans son unicité cependant la

singularité l’unité et l’unicité ne

pouvant être pleinement compris par

l’esprit humain

awa a reflété par sa singularité dans la

multiplicité de la création à travers la

manifestation de ces noms divins

toute chose dans la création est créé à

partir d’une recette unique des nombreux

mois

de la même façon que toute matière

physique peut être décomposée en

éléments chimiques organisé dans un

tableau périodique les noms divins

forment un tableau spirituelle qui nous

permet de faire l’expérience d’un dieu

infinie un nom à la fois

dans le rôle n à de nombreuses reprises

à la se décrit lui même par des noms qui

peuvent paraître contradictoires

elle se présente comme le vivent elle

est le bienveillant à raouf le tout

généreux elle galim il se présente

également comme celui qui donne la mort

elles m’ont mythe celui qui abaisse et

châtie elle rafid celui qui déshonorent

elle mauzé lennon dindane ne sont pas

contradictoires mais se complètent en

réalité en main et celui qui est en sa

générosité elle bat site il se présente

comme le vivent l oeil le bienveillant à

raouf el tout généreux el karim il se

présente également comme celui qui donne

la mort elles m’ont mythe celui qui

abaisse et châtie elle hao fit celui qui

déshonorent elle moselle

les noms d’un mât ne sont pas

contradictoires mais se complètent hama

est celui qui est en sa générosité elle

va c’est celui qui ouvre nos coeurs à la

lumière de la grâce il est aussi celui

qui retient l ocre à vide celui qui fait

me les portes qui pourrait nous

détourner du droit chemin il est le

vengeur elle monte relève celui qui

conforte nos égos et cherche à

équilibrer la balance de la justice par

la responsabilité il est le grand parent

d’honneur elle raffole celui qui couvre

nos péchés du voile de sa perfection et

nous protège des conséquences de nos

choix il est celui qui peut nuire peur

celui qui auront les liens que nous

avons tissés avec les désirs

autodestructeur il est le bienfaiteur

hénaff ya celui qui répand de sa lumière

sur les graines de foi en nous nous

aidant à éclore et nous épanouir dans la

meilleure version possible de nous mêmes

les attributs d’allah peuvent

généralement être catégorisés comme

attribut gmail ou gmail

gmail ou vous les attributs de beauté

damas correspondent le plus souvent à

l’aisance qui découlent de ses

bénédictions jll où les attributs de la

majesté d’hommes se rapporte aux

difficultés et à la peine que nous

ressentons lorsqu’un la purifie et poli

le miroir de nos coeurs

bien que de nombreuses personnes

rencontrent des difficultés avec les

facettes de gel elle de dieu elles sont

nécessaires sur le chemin du cheminement

spirituel tout comme l’être humain ne

peut voir dans la lumière absolue ou

dans l’obscurité absolue la lumière et

l’obscurité doivent se mélanger et

s’entrelacent et pour que la vision

s’éveille les aspects jamel et gèle

elles se complètent l’un et l’autre sur

le chemin de la connaissance et de

l’expérience de dieu

dit obama maître de l’autorité absolue

tu donnes l’autorité à qui tu veux et tu

arraches l’autorité à qui tu veux et tu

donnes la puissance à qui tu veux et tu

me lis qui tu veux le bien est dans ta

main et tu est omnipotent tu fait

pénétrer la nuit dans le jour et tu fait

pénétrer le jour dans la nuit et tu fais

sortir le vivant du mort et tu fais

sortir le mort du vivant et tu accordes

la subsistance

à qui tu veux sans compter sur l’a3

verser 26 à 27

les attributs de dieu s’équilibre

parfaitement lorsque nous nous cassons

un os le médecin peut être amené à le

casser à nouveau pour une meilleure

réparation de la même manière ama peut

choisir de casser certains aspects de

notre est beau à travers ses attributs

gnl afin de créer les bonnes conditions

pour la guérison a traversé sa tribu

j’aime l on peut aussi dire que les

attributs de majesté damas jll police le

coeur afin que ces attributs de beauté

j’aime elle puisse s’y refléter nous

pouvons avoir une préférence pour la

facilité mais au sens spirituel

il n’y a aucune différence entre gmail

et j’ai l’aide car chacun de ces deux

aspects représente une facette de dieu

il est important de se souvenir que nous

ne faisons pas l’expérience des

attributs darna sur le plan spirituel

seulement il se manifeste également dans

l’ensemble de la création physique nous

pouvons voir la puissance d’ordre el

jabal refléter dans l’océan nous pouvons

ressentir sa miséricorde à la semaine à

travers la pluie nous pouvons faire

l’expérience de son amour l oit d’aude à

travers une mère tenant son enfant dans

ses bras

nous pouvons voir sa majesté agel il

réfléchit dans les étoiles nous pouvons

voir sa délicatesse elle latif dans les

pétales d’une rose à chaque fois que

nous voyons nous faisons l’expérience

d’un élément de la vie infinie de dieu

el bassel à chaque fois que nous

entendons nous faisons l’expérience de

la qualité de l’audition de dieu qui

englobe tout à s’est mis

à la naissance nous voyons la tribu

divin de la vie l oeil et dent la mort

nous sommes témoins du pouvoir de dieu

de prendre la vie elles m’ont mise de

l’intérieur de nos personnes aux confins

de l’univers nous voyons les visages

infinie de la grâce-de-dieu peint aux

couleurs de ces noms dans chaque atome

qu’il a choisi de créer tout comme

chaque artiste est reflétée dans ses

oeuvres sans être l’oeuvre elle même

dieu est reflétée dans ce qui est créé

sans être limités à sa création

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