Comment assainir vos relations de couple

comment rendre un couple assez solide

pour qui dure dans la vie 

le premier facteur est l’instinct de reproduction

qui va crée un désir assez puissant donner l’envie

de se mettre en couple pour l’homme  

les critères de beauté et de chaleur relationnelle

douceur tendresse les qualités d’une bonne mère

pour une femme il faut que l’homme impose le respect

 

[su_spoiler]

 

Bienvenue dans cette réflexion spirituelle intitulée comment assainir vos relations de couple.

Comment assainir vos relations de couple.

Le présent podcast consiste en deux parties.

Une partie dite enseignement général qui vous est gratuitement offerte et une partie dite enseignement pragmatique, que vous pouvez acquérir en suivant le lien incrusté dans le présent podcast ou donné en description de ce podcast sur Youtube.

C’est dans la partie dites enseignement pragmatique, que je vous explique quelles sont les trois règles fondamentales qu’il vous faut comprendre, qu’il vous faut intégrer, qu’il vous faut appliquer pour faire de votre couple un couple heureux, un couple stable, un couple durable, non pas un couple éternel, mais à tout le moins un couple durable.

Je pense que la plupart des femmes en couple aimerait avoir la certitude que c’est pour la vie.

Et les trois règles que je vais vous expliquer sans être prétentieux, vous donne la capacité de vous assurer de rendre couple assez solide pour qu’il dure véritablement pour la vie.

Alors, si vous êtes une femme, si vous êtes en couple et si vous sentez que vous avez besoin d’assainir votre couple et de le rendre plus solide et plus durable, eh bien, je vous invite à ne pas hésiter non seulement à bien écouter d’abord la partie enseignement général de ce pot de caste, mais aussi à acquérir la partie enseignement pragmatique.

Le présent podcast s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes s’adresse aussi bien aux personnes déjà en couple qu’aux personnes qui aspirent être un jour en couple ou être de nouveau en couple.

La partie dite enseignement général qui vous est gratuitement offerte et la partie dite et pragmatique que vous pouvez acquérir en suivant le lien adéquat.

Bonjour, mon nom est Cyril Dong Assou.

Vous êtes libre de prendre de mon propos ce qui vous convient et de rejeter ce qui ne vous convient pas.

Commençons quelles sont les dynamiques réelles qui détermine la formation d’un couple et qui conditionne le fait que deux personnes vont essayer de faire vivre une relation de couple.

Qu’est ce qui détermine véritablement cela?

Il y a deux grands facteurs qui déterminent la formation des couples et qui détermine deux personnes à vouloir faire l’expérience d’une relation de couple.

Nous allons commencer par expliquer le 1ᵉʳ facteur, puis nous allons nous attaquer au 2ᵈ facteur.

Pour comprendre le 1ᵉʳ facteur, il faut se figurer l’individu commettant membre d’une espèce.

Et donc ce que je dis, c’est que l’individu humain est un membre de la la race humaine.

Une race est fondée sur une matrice psychogénétique qui va déterminer une base générale de caractère physiologique, de caractère physionomique et de caractère psychologique.

C’estàdire un ensemble de caractère de nature physiologique, de nature physionomique et de nature psychologique.

C’est le fait de cette matrice psychogénétique qui détermine l’identité générale de la race.

Et c’est parce que cette matrice psychogénétique informe en quelque sorte l’essence de chaque individu que l’on peut reconnaître chaque individu comme étant membre de la même espèce.

Je ne parle pas ici de l’esprit immortel incarné dans la complexion d’incarnation.

Ce dont je parle ici, c’est de la programmatique intrinsèque de la complexion d’incarnation, ce qui forme l’identité intrinsèque de la complexion ellemême.

J’entends la complexion psychotique physique de l’individu.

J’entends la matrice qui informe la physiologie, la physionomie et la psychologie au sens général de l’individu.

Donc chaque individu de la race est paramétré par la matrice psychogénétique de la race.

Cela veut dire que tous les individus d’une même race partagent la même matrice psychologique générale, la même matrice physionomique générale et la même matrice physiologique générale.

Peu importe que chaque individu soit unique, l’unicité de l’individu est superficielle.

L’unité de tous les individus, c’est cela qui est fondamental.

L’unicité, c’est le fait que chaque individu va posséder, c’est petit caractère qui lui sont propres.

C’est ça, l’unicité de l’individu.

Tandis que l’unité des individus, c’est le fait que chaque individu va posséder, c’est quelque chose qui est comme avec tous les autres individus et qui définit la race à laquelle chaque individu appartient.

Donc, ce que je suis en train de dire, c’est que ce qui est fondamental chez l’individu, c’est pas ce qui est propre à l’individu, c’est ce qui est propre à la race à laquelle appartient l’individu.

Donc, même si chaque individu va présenter des caractères qui sont propres, ce que je dis, c’est que ces caractères propres à l’individu sont superficiels.

Ce qui est fondamental, c’est la matrice psychogénétique de la race qui constitue l’essence de l’individu qui constitue l’identité fondamentale de l’individu et qui font de lui le membre de tabletels.

Et ce que je dis, c’est que tous les hommes mal et femelles, tous les hommes sont pareils à un niveau fondamental, à un niveau fondamental, c’estàdire que tous les hommes possède la même matrice psychologique générale, la même matrice physionomique générale et la même matrice physiologique générale.

Tous les hommes sont pareils à un niveau fondamental.

Les différences superficielles ne sont jamais assez importantes pour générer une incompatibilité entre les individus.

Autrement, la Matrice psychogénétique de la race va définir les lois biologiques contingentes de la race ainsi que les lois séches contingente de la race.

Chaque individu de la race va obéir aux mêmes lois biologiques contingentes et aux mêmes lois psychologiques contingentes.

Donc, oubliez, l’idée que chacun est spécial, ça n’est pas vrai.

Chacun est spécial à un niveau superficiel.

Les lois biologiques contingentes qui gouvernent un tel sont les mêmes qui gouvernent l’autre.

Donc il y a véritablement une unité de la race, et donc une unité qui relie chaque individu de la race.

Et donc l est la fonctionnelle contingentes sont les mêmes pour chaque individu au sein d’une même race.

L’identité de race est plus fondamentale que l’identité contingente factuelle de l’individu spécifique avant d’être français, avant d’être norvégien, avant d’être inuite, avant d’être amérindiens, avant d’être tout ce que vous voudrez.

Et les lois qui vous déterminent sont les mêmes que celles qui déterminent le fonctionnement biologique et psychologique des autres.

Il y a deux facteurs qui déterminent le couple qui sont à l’origine de la formation des couples.

Deux facteurs le 1ᵉʳ facteur, c’est l’instinct de reproduction de la race.

Je dis bien le 1ᵉʳ facteur qui détermine la formation des couples, qui détermine de personne à vouloir faire l’expérience de la relation de couple.

C’est l’instinct de reproduction de la ras.

L’individu n’est que le médium d’esprit de l’instinct de reproduction de la race, c’estàdire que l’instinct de reproduction n’est pas spécifique de l’individu.

Mais la grande majorité des individus de la race vont être animées par l’instinct de la race, par l’instinct de reproduction de la race.

Il faut ici être attentif sur le fait que je n’ai pas dit que c’est le seul facteur qui détermine le couple, qui détermine la formation du couple, qui détermine le fait que deux personnes veuillent faire l’expression d’une relation de couple.

Mais ce que je dis, c’est que c’est l’un des deux facteurs qui déterminent véritablement le couple.

Et ce facteur là, il est actif dans l’écrasante majorité des expériences de couple qui se tente ici et là, qui se tente ici et là.

Même si même si un niveau conscient, l’individu n’a pas envie d’avoir des enfants, ce que je dis, c’est que cet instinct de reproduction n’a pas besoin d’être conscientisé par l’individu a encore moins d’être approprié par l’individu, c’est à dire l’individu n’a pas besoin de se l’approprier pour que cet instinct de reproduction soit actif dans la vie de l’individu.

Quand vous voulez vous mettre en couple et que vous dites c’est pas pour faire des enfants c’est juste pour pouvoir être avec quelqu’un que vous aimez.

Eh bien, cela peut très bien être une manifestation au sein de votre de l’instinct de reproduction.

L’instinct de reproduction se cristallise sur le fait de former un couple.

Je répète, quand l’instinct de reproduction, qui est un instinct de la race, ellemême quand l’instinct de reproduction va se manifester au sein d’un individu, cet instinct va pousser l’individu à chercher à se mettre en couple, chercher à se mettre en couple, peu importe les raisons conscientes que l’individu va invoquer pour expliquer sa motivation, l’impulsion profonde, c’est dans la plupart des cas, l’instinct de reproduction de la race, le schéma.

Il est simple à comprendre le couple, la perpétuation du couple dans le temps, afin que ce couple là puisse s’occuper correctement de la progéniture qui orale engendrée.

C’est ça, le schéma global, la formation du couple.

L’instinct de reproduction de la race va conditionner la psychologie de l’individu à rechercher certains critères auxquels devrait satisfaire le partenaire potentiel.

Certains critères si vous êtes un homme, l’instinct de la race va vous déterminer à rechercher une femme qui va correspondre à un certain groupe de critères, notamment, trois critères importants.

Le 1ᵉʳ, il faut que la femme soit pour vous agréable à regarder.

Il faut qu’elle soit un plaisir à regarder.

Pour vous, on peut parler si on veut de beauté et mettre tous les mots poétiques, tous les mots magnifiques qu’on veut sur la chose.

Permettez moi ici de parler franchement et de ne pas convoquer le romantisme.

Donc, le 1ᵉʳ grand critère que l’instinct de la race va déterminer en vous si vous êtes un homme, c’est donc celuici la femme que vous allez choisir doit être 1ᵉʳ.

C’est donc le 1ᵉʳ parmi trois critères que l’instinct de la race va vous pousser à rechercher chez la femme.

Si vous êtes un homme, le 2ᵉ, critère, c’est que il faut que la femme manifeste ou en tout cas, semble manifester à vos yeux.

Manifeste les principales qualités d’une bonne mère.

C’estàdire il faut qu’elle ait cette capacité de tenir en va dire longtemps l’effort relationnel dans l’action et dans la patience.

C’est ça que sous entend le terme de persévérance.

Donc, le 2ᵉ grand, critère que l’instinct de la race va vous pousser, en tant qu’homme, à chercher chez une famille, c’est que la femme doit à vos yeux présenter les le caractère d’une bonne mère, les qualités d’une bonne mère, de la douceur, de la tendresse, de la chaleur relationnelle, de la patience et de la persévérance.

Le 3ᵉ critère que l’instinct de la race va vous pousser à rechercher chez une femme c’est celuici il faut que la la femme présente, en tout cas à vos yeux, des aptitudes marquées aux taches ménagères.

Je ne vous parle pas des furoncles culture que l’on fabrique avec le temps.

Le féminisme est un furoncle le culturel, même si d’entendre, ça peut choquer nombre d’entrevous, l’instinct de la race chez l’homme pousse l’homme à chercher une femme qui va remplir trois critères.

Et ce ne sont pas toutes les femmes qui remplissent ces trois critères.

Et même quand elle remplit ces critères, ça n’est jamais dans des proportions parfaites.

Mais il y a certaines femmes qui remplit ces critères mieux que d’autres.

La nature est éminemment génératrice d’inégalité dans tout le domaine, y compris dans ce domaine là, il y a des femmes plus agréables à regarder que d’autres.

Il y a des femmes qui possèdent plus que d’autres des qualités véritablement maternelles.

Et il y a des femmes qui sont douées plus que d’autres dans les tâches domestiques utiles dans la cuisine, dans l’entretien du foyer.

Il faut ici bien se rendre compte de la chose suivante quand on traite de l’instinct de la race, donc de l’instinct de reproduction de la race.

Ce sont les trois critères que je viens d’évoquer qui intéressent l’instinct de la race.

Il n’y en a pas d’autre véritablement.

Et l’homme regarde si la femme du mot à ses yeux, possède les qualités ou les capacités nécessaires pour tenir un foyer.

L’homme ne regarde pas si la femme travaille ou non au sens au sens du travail, professionnel.

Le niveau de revenu de la femme.

Ce n’est pas d’éléments important pour l’instinct de la race.

Encore une fois, je parle de l’instinct fondamental de la race.

Que la femme travaille ou pas, qu’elle gagne autant moins ou plus que l’homme, que la femme soit éduquée ou pas, qu’elle le soit autant moins ou plus que l’homme.

Ce ne sont pas les critères qui vont être déterminants pour l’homme dans le choix de sa partenaire de couple, dans le choix de sa compagne, dans le choix de sa femme.

Le seul critère important, c’est il faut que la femme soit agréable à regarder.

Pour l’homme, il faut que la femme ait les qualités d’une bonne mère, de la douceur, de la tendresse, de la patience, de la persévérance, de la chaleur relationnelle.

Donc, ici, avis aux femmes, adresse aux femmes.

Si vous voulez être de bonnes candidates pour être choisi par un homme comme partenaire de couple, comme compagne, comme femme, vous savez ce que vous devez faire?

Vous devez d’abord en va dire apprendre à être belle pour le dire un peu différemment.

Vous devez maîtriser l’art d’être jolie.

Être jolie n’est pas qu’une question de proportion physique.

Avantagés, ce n’est pas simplement une question de très dévisage.

Et si vous voulez être des candidates précieuses à Marier, eh bien, vous devez accepter les efforts qui vont avec.

Vous devez accepter les efforts qui vantent avec.

Trois choses 1ʳᵉ chose maîtriser l’art d’être jolie, d’être belle, en somme, d’être élégante, quasiment en toute circonstance.

Vous rendre capable de douceur, vous rendre capable de tendresse, surtout.

Surtout, surtout, vous rendre capable de chaleur relationnelle.

Faire montre de persévérance mais déjà, rien que votre capacité de douceur, de tendresse et de chaleur relationnelle, cela suffit véritablement à convaincre un homme de vous choisir, de vous choisir et 3ᵉ chose que vous devez développer, c’est une bonne capacité de gestion.

Vous devez démontrer à l’homme que si il vous confie portion de ces ressources, vous êtes capable de faire un usage excellent de ces ressources.

C’est ça à voir la capacité des biens gérer.

Le Foyer de bien vous occuper du Foyer parce que l’homme aura besoin de savoir que il peut se reposer sur vous dans la gestion des moyens qu’il va apporter.

Il ne s’agit pas de montrer à l’homme que vous êtes indépendante financièrement.

Ce n’est pas ça le critère qui fera que l’homme vous choisira.

Et il ne faut pas sous estimer l’importance de ce 3ᵉ critère un homme peu ne pas vous choisir.

Si il voit que l’argent qu’il vous donne, vous le gaspillez.

Quand il voit que l’argent qu’il vous donne, il n’en voit aucun usage utile dans votre relation.

Quelquefois, c’est juste ça qui pêche, c’estàdire que quant l’homme va voir que vous gaspillez l’argent qu’il vous donne pour luce un critère éliminatoire.

Pour lui, la recherche d’une compagne, la recherche d’une femme.

Donc, quand vous gaspillez l’argent que l’homme vous donne, il peut vous fréquenter pendant des années sans jamais vouloir rendre sérieuse votre relation, sans jamais, ni vous épouser, ni même seulement vous amener à vivre sous son toit.

Donc, ayez conscience de tout cela quand vous savez que vous avez envie et besoin d’un mari, d’un homme dans votre vie, il faut, je vais dire, payer le prix.

Et il faut certains efforts, il faut certaines garanties pour se rendre digne d’être choisie par l’autre.

Je répète, dans l’ordre, la femme qui entretient son élégance va attirer les hommes.

Et si, en plus de ça, elle entretient où elle développe des qualités de femmes économes et de bonnes gestionnaires de l’argent de l’homme.

Eh bien, c’est cette femme là que l’homme va choisir.

De telles femmes peuvent même avoir en même temps deux trois hommes qui les demandent en mariage, qui veulent les épouser.

Alors je ne dis rien sur le chemitortieu de la vie qui peuvent amener une configuration dans laquelle une même femme va être demanda à mariage par d’autremer en même temps.

Une chose importante à préciser, c’est celleci plus l’homme serait un homme fort dans le sens sain du terme.

Et plus ces trois critères seront importants à ses yeux, mais plus l’homme est faible et plus il sera désespéré et sera prêt à se mettre en couple avec la 1ʳᵉ femme qui daigner lui dire oui.

Il s’accroche à la 1ʳᵉ possibilité qui s’ouvre à lui.

Donc à la 1ʳᵉ femme qui lui dit oui l’homme fort choisit.

Passez moi le terme ou excusez moi, le terme de tester et il fait son choix.

Et plus il est fort, et plus les trois critères que je viens d’évoquer se rend importants à ses yeux.

Il va choisir la meilleure c’estàdire le meilleur profil.

Et si jamais il choisit une femme sur ces critères là et que la femme, une fois mariée, commence à se négliger sur différents plans, c’estàdire que elle va négliger son élégance, elle va négliger sa douceur de caractère, sa chaleur relationnelle, et elle va négliger la gestion du foyer.

Une femme qui va négliger son élégance, qui va négliger sa chaleur relationnelle, mais qui va quand même bien tenir le foyer c’estàdire qui va bien faire la cuisine et bien tenir le foyer.

Même si l’homme n’est plus vraiment heureux d’être en couple avec cette femme là, un tel homme ira voir ailleurs tout en gardant à la maison la femme devenue femme de ménage, en quelque sorte pour caricaturer, mais qui ne l’intéresse plus.

Et pareillement dans d’autres configurations, la femme qui va garder l’entretien de son élégance, mais qui va devenir ou même pire, qui va devenir agressive dans le relationnel et qui va être une catastrophe en cuisine, par exemple.

Oui l’homme va finir par par la quitter normalement, s’il la garde, c’est pas pour longtemps.

Mais par ailleurs, c’est une catastrophe relationnelle.

Et la chaleur à la tionnelle, c’est peutêtre le seul des trois r qui peut tenir la relation si les deux autres flanche.

Mais même là, si il ne reste que la chaleur à la tionnelle et que les deux autres critères flanche, l’homme peut garder la femme peutêtre à la maison, mais il encore voir ailleurs pour vivre de meilleures expériences, tout simplement, j’ai indiqué quels sont les critères que l’instinct de la race pousse un homme à rechercher chez une femme?

Alors, il faut ici que je précise une chose quand j’ai listé les critères que l’homme cherche chez la femme quand il est poussé par l’instinct de la race, je ne l’ai peutêtre pas dit, mais j’ai donné les critères dans l’ordre croissant d’importance.

Le plus important en 1ᵉʳ est le moins important en dernier, le plus important en 1ᵉʳ et le moins important en dernier.

Donc qu’elle tienne bien l’argent de l’homme, qu’elle tienne bien la cuisine, essentiellement pour le dire en termes au plus juste possible.

Pour la femme, les choses se présentent différemment.

Mais ces critères ne sont pas en mire par rapport aux critères de l’homme.

Et c’est ça l’une des subtilités qu’il faut comprendre dans ce qui motive la recherche du couple chez l’homme et chez la femme, c’est pas la même chose.

Quels sont les critères que la femme recherche cherche chez l’homme?

À ce que je n’ai pas dit, aussi c’est que ces critères ne sont pas toujours conscientisés par l’individu, mais ils sont néanmoins actifs au sein de l’individu.

C’estàdire que même si consciemment, l’individu peut se raconter des histoires à un niveau fondamental.

Ce, ce sont ces trois critères qu’il recherche véritablement, même si il peut ne pas le savoir consciemment, ça, c’est très important à savoir.

Je pense que avec un peu d’honnêteté intellectuelle, en analysant la chose, chaque homme peut réaliser que qu’il en a été conscient ou non, ce sont bien ces trois critères là qu’il recherche et qu’il apprécie chez une femme.

Les critères que je veux ici évoquer, ce sont les trois critères qui motive, qui intéresse véritablement la femme chez l’homme, même si la femme n’en est pas toujours consciente.

Trois critères le 1ᵉʳ critère celuici il faut que l’homme rayonne de l’autorité, je veux le dire différemment.

Il faut que l’homme impose le respect.

Il faut que l’homme impose le respect qu’il impose dans sa manière d’être, dans sa manière de se déplacer, dans sa manière de gestuelle, dans sa manière de s’exprimer, dans sa manière de s’habiller, il faut que toute son expression, à la fois verbale et non verbale, toute son expression, à la fois visible, immédiate et visible globale, impose le respect.

Il faut qu’il ait quelque chose de l’autorité, quelque chose de la prestance, voir même quelque chose du prestige.

Il n’est pas question de beauté physique.

Il est question de quelque chose de plus fin et de plus important que la simple symétrie des traits de visage et la simple corpulence du corps.

Il faut qu’on sente chez lui de la prestance, voire du prestige.

On peut assimiler ça au statut social, mais ce n’est pas à ce niveau là vraiment le statut social.

Le 1ᵉʳ critère que la femme recherche chez l’homme, c’est que l’homme indi mieux imposent le respect.

Ce n’est pas forcément lié au statut social, même si il il y a une composante de ça dans le respect qui est imposé.

Donc ça n’est pas une question de statut social, au sens brut, c’est vraiment une question de densité, de présence, de force, de présence, de force de re, il y a dedans du charisme, dedans de la prestance, il y a dedans de l’assurance, dedans du prestige.

C’est quelque chose dans de le port de tête, c’est quelque chose dans l’élégance des gestes.

C’est quelque chose dans le goût ou les goûts vestimentaires, c’est quelque chose dans la manière de marcher, c’est quelque chose dans la manière, dans la force d’expression c’est un peu de tout ça, ça relève de l’assurance intérieure de l’homme, voire de son charisme.

Il faut que par sa simple présence, l’homme inspire du respect et qu’il en inspire intensément, qu’il en inspire fortement, qu’il en inspire profondément.

Donc, ce que la femme recherche en 1ᵉʳ chez l’homme, c’est le 1ᵉʳ des trois critères, c’est la force de charisme.

La force de charisme se travaille et se développe.

La force d’eucharisme, c’est la capacité à imposer le respect par le simple jeu de sa présence.

Donc il ne faut pas se tromper sur sa compréhension.

Le 2ᵉ, critère que la femme recherche chez l’homme, c’est celuici il faut que l’homme ait un pouvoir plus ou moins consistant de séduction.

C’est quoi, le pouvoir de séduction?

Quant l’homme possède et maîtrise le pouvoir de séduction, il est capable, par sa manière de langage, langage verbal, langage non verbal, langage gestuel, langage du regard, l’usage de l’humour, l’usage de la provocation, l’usage du compliment, l’usage de toutes sortes de ressorts.

Mais quand on a le talent, on n’a pas besoin de convoquer consciemment chaque catégorie de l’art de la séduction, ça se fait de façon on va dire fluide ou en tout cas, aussi fluide que possible.

Les gens peuvent croire que séduire, c’est démontré à l’autre qu’on est beau.

Non, ce n’est pas ça, la séduction, c’est de l’égocentrisme.

Le vrai pouvoir de séduction, c’est le pouvoir de faire sentir à l’autre que lui l’autre, que elle l’autre, que l’autre est un être qui a de la beauté, voire même, qui est exceptionnel.

Plus l’homme rayonne du charisme, et plus quand il maîtrise le pouvoir de séduction, plus ce pouvoir est puissant.

Quatrevingts pour de l’art de la séduction réside dans le fait de cultiver, d’abord en amont du charisme.

Si vous n’avez aucun charisme, vous n’aurez aucun pouvoir de séduction.

C’est ça, la la séduction pour un homme, c’estàdire de l’homme.

Donc aux hommes, il faut d’abord travailler votre charisme et ensuite développer votre pouvoir de séduction.

Donc, le 2ᵉ critère que la femme recherche chez l’homme, c’est le pouvoir de séduction.

Et l’homme doit lui faire ressentir tout ça à travers le regard, à travers le non verbal, à travers le choix des mots, à travers la manière de le dire, la manière de l’exprimer.

On peut avoir beaucoup de charisme, et pendant une période de sa vie, être pauvre.

Mais en général, quand on a vraiment beaucoup de charisme, on va finir par développer un certain poids social.

Je pense que c’est la meilleure façon d’exprimer les choses.

Toutes les personnes, tous les hommes aisés, n’ont pas de charisme.

Mais tout homme qui a du charisme va finir si il ne l’était pas par devenir aisé.

Il faut vraiment bien le comprendre et bien différencier les choses.

Il y aurait eu beaucoup d’autres manières de le dire, mais la manière la plus simple de le dire, c’est de force financière.

Une femme finira par quitter un homme qui s’enlise dans la pauvreté, qui stagne dans la pauvreté.

Et si la femme reste quand même, c’est parce que elle espère que l’homme sortira de la pauvreté, mais que elle acquiert la certitude que cet homme ne va pas sortir de la pauvreté, qu’il est installé à vie dans la pauvreté, la femme va chercher à le quitter.

Au quotidien, c’est la capacité de l’homme à raviver chez la femme le sentiment que elle est importante tant dans le couple et qu’elle est en tant que personne exceptionnelle.

Quant à vous maîtrisez le pouvoir de Séduction, vous êtes capable, en tant que homme, de raviver, d’entretenir, de stimuler.

Au besoin, ces sentiments se chez la femme au fil de votre vie de couple, je ne dis pas que vous allez lui chanter des chansons ou déclamer des poèmes tous les matins.

La maîtrise du pouvoir de Séduction vous permet de savoir créer des moments magiques où votre femme va revivre les mêmes sensations que dans les 1ᵉʳˢ temps de votre rencontre, que dans les 1ᵉʳˢ temps où vous avez commencé véritablement à la séduire.

Bien, estce que j’ai dit que pour l’homme, quand la femme va présenter un niveau important, les trois critères, cela va faire naître chez l’homme, un sentiment dit amoureux, l’homme va aimer la femme.

Mais déjà, le fait dans le couple de dire j’aime ma j’aime mon compagnon, j’aime ma femme, j’aime mon homme, j’aime mon épouse, j’aime mon époux.

Le fait de penser, le sentiment d’amour aimer, c’est différent d’être amoureux.

Le fait de penser, le sentiment d’amour dans le couple signifie que le partenaire qui aime voit chez l’autre, les principaux critères que l’instinct de la race La aura poussé à rechercher.

Mais l’instinct de la race qui pousse l’individu à se mettre en couple, possède deux formes.

La forme prééminente, c’est l’instinct de reproduction.

C’est donc dans un 1ᵉʳ aspect, l’instinct de reproduction, mais dans un 2ᵈ aspect, c’est l’instinct grégaire, c’est à dire la tendance de l’individu de la race, à s’associer aux autres, à fuir la solitude et à rechercher de la compagnie et la forme optimisée de l’instinct grégaire.

Et dans son expression, la plus affinée, c’est que l’individu va rechercher, c’est un couple.

C’est à se mettre en couple.

Le couple, c’est le la forme optimisée de la relation aux autres, de la recherche de relations avec les autres.

Donc, tout ce que je dis à présent, qui s’appliquait à l’instinct de l’instinct de reproduction, s’applique pareillement à l’instinct grégaire.

Je ne parle pas de la banale peur d’être seul.

Je parle du besoin d’être en relation avec les autres et de l’être sous la forme optimisée.

Le besoin d’être en relation avec le les autres est un besoin naturel, un besoin naturel, ce n’est pas la banale peur d’être seul.

Tout comme le besoin de manger n’est pas la peur de mourir de faim.

C’estàdire c’est un besoin qui s’exprime en luimême tel qu’il est.

Et la forme optimisée de ce besoin, c’est la recherche de la mise en couple.

La recherche de la mise en couple.

On peut dire que dans la matrice psychogénétique de la race, il y a l’instinct s’accoupler avec deux variantes instinct d’accouplement pour la procréation ou l’autre variante instinct d’accouplement pour satisfaire à la forme optimisée du besoin de relations, de l’individu, lequel besoin est déterminé par l’instinct de de la race.

Donc l’instinct de l’accouplement de la race, l’instinct d’accouplement de la race.

Donc, faites vousmême la précision pour ne pas dire la correction?

C’est plus une précision qu’une correction.

L’instinct d’accouplement, qui a deux variantes garantir la procréation ou garantir l’agrégation de l’individu avec d’autres individus sous la forme optimisée de la relation de couple.

Tout ce que je viens d’expliquer sur les critères qui que l’homme recherche la femme, et que la femme recherche chez l’homme pour former le couple.

Ces critères là sont valables dans les deux déclinaisons de l’instinct d’accouplement de l’espèce.

Donc, le 1ᵉʳ facteur qui détermine la formation des couples au sein de la race, c’est l’instinct d’accouplement de l’espèce.

J’ai évoqué l’existence au départ de deux facteurs dont je viens de vous expliquer quelle était toute la schématique et toute la dynamique du 1ᵉʳ facteur.

Quel est le 2ᵉ facteur qui fait naître des couples?

Cette appétence, elle est active au niveau de l’individu.

Donc il faut pour cela une dynamique de couple.

C’estàdire accouplement, procréation, éducation des enfants.

C’estàdire suivi dans le temps de la croissance des enfants jusqu’à ce que les enfants deviennent des adultes et poursuivre à leur tour le cycle.

On est plus fort à deux qu’on ne l’est tout seul et qu’on ne l’est à trois ou à quatre.

C’est une géométrie de la relation qu’il faut essayer, si vous le voulez de votre côté, de comprendre.

Donc, il faut que l’individu soit associé, soit agrégé à d’autres pour être plus fort ou moins faible.

Le fait que l’individu soit sexué signifie que il y a quelque chose qui fait que tout seul, il n’est pas complet sur un plan humain, entend, pas sur un plan spirituel, sur un plan humain tout seul, il n’est pas complet.

L’individu a besoin de se compléter par l’autre pour en va dir entrer dans l’intégralité de sa force globale.

Je pourrais éventuellement y revenir dans un autre podcast.

Mais ici, je vais juste me contenter de vous le dire ainsi, sans aucun effort de d’étayage, de démonstration.

Mais ce que je dis, c’est que l’individu sexuel de l’espèce est plus faible tout seul et plus fort quant il est accouplé et il est moins fort quand il est on va dire multi couplé pour le dire comme ça que quand il est juste simplement accouplé.

Donc la configuration idéale, c’est celle du couple, tandis que les autres configurations relationnelles ne permettent pas à l’individu de pouvoir déployer.

Sinon, attendez que je revienne sur la question au détour de podcast.

L’individu, il est beaucoup plus complet en couple.

Le 2ᵈ facteur génère aussi des relations de couple.

Mais ces relations de couple ne peuvent pas être viable, elles ne peuvent pas être viables.

Que l’individu, l’assume ou le refoule, que l’individu le conscientise ou le sema tise?

L’individu est porteur d’une profonde appétence pour le sexe.

C’estàdire d’une profonde tendance à chercher de l’activité sexuelle.

Ce que je dis, c’est que si il vous semble que vous n’êtes pas concerné par cette appétence au sexe, de deux choses l’une ou bien vous avez passé 60, 10 ans, non que là ça peut se comprendre, ou bien vous avez refoulé votre appétence au sexe pour x raison, mais dans tous les cas, soit vous avez passé un certain âge et donc votre corps est orienté différemment et l’appétence au sexe a baissé et s’est réduite à peu de chose.

Mais il y a un cap dans les 60, 10, 60, 13, 60, 15 ans, où la pitance finit par à peu près mourir.

Même si dans certains cas, on peut la retrouver vivace à des âges très avancés, mais dans la moyenne fonctionnelle, passer un certain âge, passer le cap de 60, 10 ans.

Eh bien, l’appétence au sexe doit diminuer normalement, elle doit laisser place à d’autres choses, peutêtre à une appétence accrue à à la nourriture ou à n’importe quoi d’autres, peu importe ce que ce que c’est.

Mais si, en dehors de ce cap biologique, là, vous semblez ne pas être concerné par l’impétencesexe, c’est que pour raison morbide, vous avez dû refouler votre appétence au sexe.

Vous avez dû la réprimer pour raison traumatique dans l’estrade profonde de votre subconscient.

Donc, si vous êtes normalement constitué, si vous ne souffrez pas d’un traumatisme qui vous aurait ou d’une multiplicité de traumatismes, si vous ne souffrez pas d’un traumatisme qui vous aurait obligé à refouler votre impotence au sexe normalement, il y a en vous une impotence au sexe.

Vous avez de l’envie pour le sexe et possiblement du plaisir pour le sexe.

Je différencie le désir et le plaisir, même si les deux se rencontrent souvent.

Mais il peut arriver que il y ait parfois un décalage entre l’idée magnifiée qu’on s’est fait du sexe et l’expérience mitigée qu’on en a à chaque fois.

Donc, l’appétance sexuelle, l’appétance au sexe, c’est le 2ᵈ facteur qui va faire naître des couples.

Et quant vous êtes mu beaucoup plus par l’appétence au sexe que vous ne seriez mû par l’instinct d’accouplement de la race.

Eh bien, que vous soyez un homme, que vous soyez une femme, le critère, il n’y a qu’un seul critère là.

Le critère qui vous intéresse chez l’autre et qui va faire net, qui va faire démarrer une dynamique de relation de couple.

C’est le fait que l’autre doit présenter à vos yeux un profil fin physionomique qui est, pour vous excitant sexuellement, c’estàdire l’autre doit avoir un type de beauté.

Un type de joliesse, on va peutêtre le dire ainsi.

Un type de de joliesse qui excite votre désir sexuel, ce n’est pas vraiment de la beauté, au sens vrai de ce terme, c’est de la joliesse c’estàdire que l’autre doit présenter à vos yeux un ensemble de caractères physiques qui excitent votre désir sexuel.

C’est vraiment ça qui se passe quand vous êtes par l’appétence au sexe.

Quand l’homme s’engage dans la pétence au sexe envers une femme, pour lui, il n’envisage en réalité aucune relation de couple.

Bien sûr que la plupart des hommes voulant accéder à l’expérience sexuelle, vont promettre le couple à la femme, vont promettre la relation durable, la relation sérieuse, voir même, promettre la perspective possible du mariage.

Sur un plan, on va dire psychologique, cest une façon de parler.

Mais vous allez comprendre pourquoi ce que on s’exprime ainsi ici, sur un plan psychologique, l’autosexuel pour l’homme consiste à prendre quelque chose, prendre du plaisir, à prendre quelque chose.

Et quand vous prenez, vous pouvez très facilement vous déterminer, apprendre seulement ce dont vous avez besoin.

Donc, ici, le moment de plaisir sexuel pour la femme, la relation sexuelle se vit différemment dans la relation sexuelle, la femme se donne à l’homme et quand on se donne, il est très difficile de ne se donner qu’en petite partie, ou bien on se donne entièrement ou bien on se refuse.

Et c’est très compliqué pour la femme de ne donner que le moment de plaisir sexuel et de retenir tout le reste.

Donc, là où l’homme sera capable de distinguer clairement entre l’habitant sexuel qui le fait aller v. La femme et l’instinct de couple qui le fait chercher une compagne pour la femme, il y aura une concomitance entre l’instinct d’accouplement et l’appétence sexuelle sans caricaturer pour la femme, chaque relation sexuelle est un espoir de relation de couple pour la femme.

Chaque fois qu’elle va se donner pour la 1ʳᵉ fois à un homme, elle espère toujours que ce sera le début d’une relation de couple.

La femme va essayer d’obtenir de l’homme des po promesses d’engagement des promesses de sérieux, des des, des confirmations de de sérieux dans la relation des la femme va essayer d’obtenir de l’homme des gages de sérieux dans la relation.

Et bien sûr que pour la plupart des hommes, quant vous êtes déjà engagé dans le moment de sexualité à 60 %, c’est très difficile de tout stopper.

Parce que la question parce que la demande de promesse vous semble incongru.

Non, c’est que vous jouez un très mauvais jeu.

Vous jouez un très mauvais jeu.

N’attendez pas que vous soyez dans la chaleur du moment de sexualité pour obtenir de l’homme des promesses des confirmations d’engagement et de sérieux.

Quand vous lui demandez ça, alors qu’il est en pleine action dans le lien avec vous, il peut vous répondre n’importe quoi, parce que il ne veut pas stopper l’élan, tout simplement.

Il veut aller au bout du moment qu’il recherche.

Et c’est très bien que ce qu’il vous dit là pour lui, n’a aucune valeur.

C’est juste que apparemment, c’est le jeu qu’il faut un peu jouer pour aller au bout de ce qui est déjà engagé à 60 % dans le procédé.

Donc, oui, un homme sur l’oreiller va vous promettre que vous êtes la femme qu’il veut épouser, que qu’il est sérieux, que c’est une vraie relation qu’il veut, etc.

Mais ne soyez pas naïf à un point tel que vous, vous allez vous étonner que l’homme, trois jours plus tard, semble fouler aux pieds les choses qu’il vous a promise sur l’oreiller.

C’est juste que vous qui avez joué un mauvais coup, qui avez essayé d’obtenir des engagements dans le feu de l’action comme ça, si c’est une sorte de de cartes maîtresses que vous attendiez d’abattre pour capter capter l’homme, vous voulez une relation de couple.

Ça ne vous intéresse pas des relations sexuelles sans lendemain.

Prenez conscience de ça et changez votre stratégie.

Rendez vous désirable profondément aux yeux de l’homme et comment vous rendre désirable pour les hommes.

Et surtout, comment comment capter les hommes et obtenir qu’il veuille se mettre en couple avec vous.

Je ne le ferai que si vous êtes assez nombreuses à demander que je fasse cette dizaine de cours là qu’il faut.

Sinon, c’est pas la peine d’attendre que je fasse ces ces cours là.

Donc l’appétance au sexe va faire naître des couples.

Donc quand un couple naît sur la base de ça, il peut survivre tout au plus neuf mois, peut être un an et 1/2, entre neuf mois et un an et 1/2 les maximum.

Mais de tels couples ne peuvent pas, par nature.

Donc, même si la pétence au sexe fait naître des relations de couple, ces relations ne sont pas destinées à à la durer dans le temps, elles vont durer neuf mois, elles vont durer un an et 1/2.

Mais si elles ne sont pas remaniées en profondeur, soit ça se transforme en enfer relationnel, soit sa file en rupture.

Sur le long terme, les seules relations de couple qui ont impotentiels réelles de viabilité sont des relations de couple qui était déterminée par l’instinct d’accouplement de la ras.

Dans la partie enseignement Pragmatique pragmatiques qui dure à peu près 40 min.

Je vais vous expliquer très simplement très clairement quelles sont les trois règles à appliquer pour permettre à votre couple de véritablement bien fonctionner, de véritablement devenir un couple sain et un couple à la fois heureux en tout cas relativement serein, relativement heureux et qu’il soit stable dans le temps.

Je sais que dans cette 1ʳᵉ partie, vous avez déjà sûrement compris beaucoup de choses.

Pour rendre sain votre couple, pour rendre stable votre couple, pour rendre heureux harmonieux votre couple et pour le rendre véritablement durable, que vous soyez en couple ou que vous ne le soyez pas encore, vous avez intérêt à vous intéresser à ces trois règles fonctionnelles pragmatiques.

Mais c’est 40 min de condenser de clefs utiles sur cette question de comment assainir vos relations de couple à toute suite.

 

[/su_spoiler]