enseignement de la psychologie spirituelle nous dit
que les émotions négative doive
d’abord être travailé a l’intérieur
pour rendre le monde meilleur
c’est trouvé la force de restauré
le calme en soi une tranquilité
qui nous donne les idées claires
et c’est d’autant plus important
quand les émotions risque d’affecté
nos proches
Quand tu as une émotion négative et que personne ne peut te la reprocher, ne la manifeste pas. C’est sa manifestation qui l’envoie vers les autres et dans le monde. Certains d’entre vous ont commencé à comprendre que tout ce qui émane de toi ne va pas seulement jusqu’au voisin avec lequel tu es négatif à un moment donné, mais que c’est une vague qui se propage jusqu’aux confins de l’univers.
Cette vague englobe l’enfant qu’on massacre quelque part, l’adulte qu’on torture ailleurs, celui qu’on laisse mourir de faim… Et vous savez qu’il y en a tous les jours qui meurent de faim. C’est cette manifestation extérieure qu’il faut arrêter.
Et pour cela, il faut une discipline. Il n’y a rien d’autre que ça : la discipline. Tu ne manifestes plus tes émotions négatives. Tu ne dis plus de paroles blessantes. Le combat, tu le mènes à l’intérieur de toi, où tu vas te renforcer et te transformer. Tu ne crois plus à tes justifications pour tes émotions ou comportements négatifs. Tu te dis :
“C’est ici le lieu de mon travail. À l’intérieur de moi, je vais trouver le calme. Je ne le trouve pas parce que les autres sont sympas avec moi, mais parce qu’à l’intérieur, j’ai décidé de faire ce travail.”
C’est là que tu commences à être sur le chemin. Avant cela, ce sont juste des questions de curiosité. Beaucoup d’entre vous ne peuvent pas encore se considérer sur le chemin, car vous n’avez pas encore atteint le niveau de discipline qui vous permet de ne plus manifester extérieurement vos émotions négatives, ou de les arrêter immédiatement si elles surgissent.
Vous remarquez tout de suite ces manifestations et cela vous choque, parce que vous en connaissez les conséquences. Les autres, eux, sont encore au niveau précédent cette conscience, peut-être avec des aspirations élevées, mais sans avoir intégré leur responsabilité pour le monde et pour tous ceux qui souffrent.
Alors, comment faire pour ne pas l’oublier un instant ? Comment ne pas te culpabiliser ou te sentir nul maintenant ?
Seul celui qui est proche de ce que je dis peut se dire :
“C’est juste, c’est comme ça, et maintenant, à l’intérieur, je suis clair. Clair avec moi et clair avec les autres.”
Tout de suite, cela peut se produire. Il suffit juste de rassembler un peu de son être à l’intérieur, et tu deviens immédiatement cet être. Ça, c’est possible.









