Sentir l’amour

« Un cœur joyeux est le résultat normal d’un cœur brûlant d’amour. »
Mère Teresa

La méditation d’aujourd’hui vous montrera que l’amour est notre joyeux centre spirituel.  Nous n’avons besoin d’aller nul part pour trouver l’amour.  Ceci est l’amour qui ne s’efface jamais.  Nous ne perdons jamais cet amour car il provient de l’intérieur. Nous sommes notre propre source d’amour joyeux.   

Si nous cherchons l’amour autour de nous, nous présumons que nous manquons d’amour et que nous pouvons le trouver chez une autre personne. Mais l’amour est notre nature, ce que nous sommes et il est aussi proche de nous que notre cœur qui bat.  

Aujourd’hui, notre méditation nous aidera à réorienter nos sentiments d’amour à notre vie spirituelle de telle manière que nous ne chercherons plus l’amour mais nous porterons un cœur plein d’amour partout où nous irons.

Répondez aux Questions de Réflexion

Question 1

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous avons modifié notre concept de l’amour que nous cherchons hors de nous à l’amour que nous sommes.  Écrivez de quelles manières cette réorientation pourrait changer votre manière de vous comporter avec votre partner ou les autres personnes importantes dans votre vie.

Question 2

Imaginez quelqu’un que vous connaissez qui aime inconditionnellement et vous rempli d’attention – comme une grand-mère. Ces personnes aiment simplement parce que c’est ce qu’elles sont. Parce qu’elles possèdent déjà l’amour en elles-mêmes, elles ne vont pas à la recherche de quelqu’un qui les rend complètes. Imaginez vous-même qui aimez les autres avec la  même générosité inconditionnelle. Écrivez dans votre journal comment vous imaginez cet état d’amour pour vous.

Question 3

Pensez à un moment durant lequel vous avez senti votre amour provenir du plus profond de votre être. Cet amour n’avait aucune attente, aucun besoin ou manque. Écrivez comment vous vous êtes senti alors. Prenez du temps pour réfléchir et décrire comment la vie serait si vous viviez tout le temps dans cet état d’amour.