Avant de commencer, je t’invite à vérifier que tu es bien installé dans un endroit tranquille où tu ne seras pas dérangé. Ensuite, tu fermes les yeux et en même temps tu te laisses guider par ma voix et tu portes ton attention sur la posture du corps et sur l’espace qui entoure le corps. Tu flottes dans l’espace qui entoure le corps et tu observes la respiration.
Tu peux remarquer que lorsque tu respires, le corps monte et descend comme une vague qui descend et qui monte. Tu prends conscience des battements du cœur. Tu écoutes le cœur qui bat et tu ressens les pulsations du sang à travers tout le corps.
Tu passes en revue les différentes parties du corps dans lesquelles tu sens le cœur battre : dans les mains, dans le ventre, dans les pieds, dans la tête, dans les bras. Tu ressens les pulsations du cœur dans les genoux, les fesses, les jambes. Tu écoutes les pulsations du sang dans le dos, les épaules, le cou et le visage qui se détend.
Tu laisses passer les pensées comme des nuages dans le ciel, et en même temps tu continues à porter ton attention sur les sensations du corps qui se détend de plus en plus profondément. Tu portes ton attention sur la respiration et tu observes le corps qui inspire et expire.
À l’inspiration, le corps est léger et flotte dans le ciel au-dessus des arbres. Tu te laisses flotter dans le ciel au-dessus des arbres et tu profites de cette agréable sensation de légèreté. Tu incorpores cette légèreté jusqu’au plus profond de tes cellules et de ton être.
Maintenant, tu prends conscience de cette partie de toi-même qui flotte dans le ciel au-dessus des arbres et qui se nourrit à travers la respiration du souffle des arbres qui circule dans la forêt. Tu observes la lumière verte qui irradie à partir de la poitrine et s’ouvre comme une fleur. Quand tu respires, c’est le souffle de l’univers qui respire à travers toi. Tu prends conscience que c’est vraiment l’univers qui respire à travers toi, et tu te détends complètement.
Tu ressens une force aimante qui s’ouvre comme une fleur et qui se diffuse à travers l’univers. Pendant que tu laisses le cœur s’ouvrir à cette force aimante, tu écoutes les battements du cœur qui envoie le sang dans tout le corps. Tu te concentres sur la force vitale et aimante contenue dans le sang qui circule dans les veines.
Tu visualises les milliers de vaisseaux sanguins qui transportent dans le sang l’amour dont le corps a besoin pour vivre. Tu peux ressentir à quel point le corps est vivant, et tu ressens la force du sang et de l’amour qui circule dans tout le corps et te nourrit jusqu’au plus profond de tes cellules. Je t’invite maintenant à revenir dans le présent ici et maintenant.
En prenant ton temps, tu bouges les doigts et les pieds, tu t’étires et fais circuler les rayons de lumière verte dans tout le corps. Ensuite, tu frottes ton visage avec tes mains pour intégrer jusqu’au plus profond de ton être les bienfaits de cette séance. Elle continuera longtemps à faire de l’effet sur toi.
Tu peux maintenant revenir dans le présent, ouvrir les yeux et revenir ici à ton rythme.