Nous devons devenir l’Amour, l’amour divin, l’amour vibrant, au-delà de toutes les Religions, car nous sommes vraiment l’amour.

Nous devons devenir l’Amour, l’Amour pour le divin, nous pouvons répandre l’amour, vibrer l’amour, car l’amour transcende tout, au-delà de toutes les religions. Nous sommes vraiment l’amour.
En bas de l’ancien logo de Bhakti Marga, il y avait : Amour, Patience et Unité. Ces trois choses fondamentales ne sont pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de nous. Si nous voulons donner de l’amour, nous devons devenir l’amour. Sans amour, rien ne fonctionne. Nous allons au travail et nous devons aimer notre travail. Nous aimons nos parents, nos enfants, notre mari ou notre femme. Nous aimons toujours. Dans tout ce que nous faisons, il y a de l’Amour. L’amour est présent partout, mais nous pouvons augmenter cet amour, nous pouvons le rendre encore plus fort.
Marie, la mère de Jésus, est un exemple d’amour et d’humilité. Elle était l’élue, choisie par Dieu pour être la mère du Sauveur, elle n’en était pas fière. Elle était douce et humble avant et après la naissance de Jésus. Elle n’a jamais gonflé son ego, mais s’est concentrée sur le travail et les responsabilités de sa mère. Elle aimait Jésus et sa vie était centrée sur lui. Marie était amour et sacrifice. Proche de Jésus, elle a appris à aimer les autres comme il les aimait.
Nous devrions essayer d’aimer les gens autour de nous de la même manière. C’est un sentiment magnifique : comme une mère aime son enfant. L’amour d’un Bhakta. Cet Amour que le dévot a pour le Satguru est un Amour où le dévot n’attend rien, à part le Seigneur Lui-même. Et, dans cet Amour, rien ne peut émouvoir le bhakta, quoi qu’il arrive ! On dit que la dévotion a un autre nom : un esprit unique. Si votre esprit est complètement concentré sur Dieu, vous l’aurez. Les saints comme Meerabai, Bhakta Prahlad ou tout autre saint qui a atteint le Divin, brillent de la lumière du Divin. L’amour du Divin se reflète à travers eux.
Ils n’ont pas besoin de parler de Dieu, mais ils ont juste besoin d’être là. Plus nous chantons les Noms Divins, plus le Divin commencera à se refléter sur nous. Lorsque vous devenez spirituel, toutes les qualités négatives sont éliminées, tout le karma négatif que vous avez créé au cours de nombreuses vies antérieures est éliminé. Et la joie prend place – la joie de servir, la joie d’être vraiment ici, la joie d’essayer d’atteindre le Seigneur. Lorsque cette joie commence à apparaître en vous, plus vous vous accordez au Divin, mais vous devez faire le premier pas, car le Divin est déjà là. Le Divin nous attend et au moment où nous ferons le premier pas, Il brillera à travers nous.
Beaucoup de gens pensent à ce que les autres pensent d’eux. De cette façon, vous ne serez jamais libre. Si vous pensez toujours à ce que les gens pensent de moi, comment pouvez-vous être libre ?
Notre esprit est toujours occupé à penser à ce que les autres pensent ! Mais notre esprit devrait toujours être occupé par le Seigneur, par Dieu. C’est ainsi que vous trouverez la paix. Bhagavan dit qu’Il est assis dans le cœur de chacun. Il est l’âme des âmes. On le perçoit à travers l’amour, au cœur du cœur. Quand on aime comme Dieu aime, on l’atteint, on le voit, on le trouve. L’amour est égal – tout le monde l’a. Au-delà de toutes les religions, de toutes les castes, de toutes les couleurs, nous sommes les enfants de Dieu.
Dieu vous aime tous de la même manière. Guruji a réalisé sa divinité et nous n’en sommes pas encore tous arrivés au point de la réaliser. L’amour transcende toutes les barrières que nous érigeons. Même le mental ne peut pas comprendre l’amour, car il transcende tout. Nous le connaissons au plus profond de nous-mêmes, parce que nous sommes nés avec. Nous sommes tous ici pour une vérité et cette vérité est l’Amour ; cet Amour, qui est égal à toute l’humanité ; cet Amour, qui est présent au plus profond de chacun de nos cœurs et qui attend et veut sortir et s’exprimer. Mais il y a souvent un blocage, un mur qui nous empêche d’aimer inconditionnellement.
Lorsque nous réalisons que le seul chemin est d’aimer et d’être continuellement dans l’amour, nous réalisons à quel point Dieu aime sa création. La même façon dont Dieu aime, la même façon dont nous pouvons aussi aimer. Tous les autres types d’amour sont secondaires, car l’humanité est là pour devenir cet Amour. Mais pour devenir cet Amour, nous devrons d’abord surmonter de nombreux obstacles, parce que l’humanité pense que l’Amour, Dieu, est quelque chose qui lui est étranger. Si nous analysons la vérité qui nous entoure, si nous analysons la beauté qui nous entoure, nous nous rendrons compte que nous sommes tous liés par une seule chose, qui est l’Amour. Et c’est au-delà des religions, au-delà des couleurs, au-delà de votre statut à l’extérieur. C’est au-delà de la dualité qui est dans votre esprit, parce que l’Amour ne connaît pas de dualité. L’Amour sait juste comment aimer. Et l’Amour n’attend rien. Nous exprimons cet Amour tous les jours. Certains le font consciemment, d’autres inconsciemment. Dieu nous aime et il veut que nous revenions avec lui. Il veut que nous réalisions que nous sommes toujours avec Lui et qu’Il est toujours avec nous. C’est alors que la lumière, qui est au plus profond de nous, brillera ! L’amour brillera. Si nous demandons à Dieu : « Dieu, fais briller ta lumière à travers moi », peut-il nous le refuser ? Il ne peut rien nous refuser. Chaque fois que vous le priez, il ne peut rien vous refuser. Il est là pour donner.