la notion d' »effet miroir » dans les relations humaines, qu’elles soient amoureuses, familiales ou professionnelles. L’effet miroir fait référence au fait que ce que nous observons chez les autres, que cela nous plaise ou non, nous donne des informations sur nous-mêmes. Les relations que nous entretenons avec les autres sont un reflet de notre relation avec nous-mêmes.
L’orateur souligne que lorsque nous attirons des personnes toxiques ou négatives dans notre vie, cela peut être le signe de blocages internes que nous devons travailler. Ces blocages peuvent être liés à notre enfance, à nos complexes ou à nos peurs. Les autres agissent comme des miroirs qui nous aident à prendre conscience de ces blocages et à les surmonter.
L’importance de la communication est également soulignée. Il est recommandé de trouver des personnes de confiance avec qui nous pouvons discuter ouvertement de nos peurs, de nos échecs amoureux et de ce qui nous bloque émotionnellement. En exprimant ces choses, nous évitons de les accumuler en nous, ce qui peut entraîner des douleurs physiques ou des frustrations. Les autres peuvent nous aider à voir ce que nous ne pouvons pas voir nous-mêmes et nous apporter un soutien précieux dans notre cheminement personnel.
En conclusion, l’orateur encourage les spectateurs à exprimer ce qui se trouve à l’intérieur d’eux-mêmes, à rechercher des personnes de confiance avec qui communiquer et à utiliser les relations avec les autres comme un moyen de croissance personnelle.