Résumé
le thème de l’amour et comment apprendre à aimer. les différents aspects de l’amour en nous et comment faire grandir cette dimension. L’orateur explique que nous n’avons pas besoin d’apprendre à aimer car notre nature même est l’amour. Il suggère d’accepter d’être aimé sans condition par le divin plutôt que d’essayer d’aimer par nos propres efforts. L’amour inconditionnel du divin est toujours présent, et la seule chose qui l’empêche de descendre en nous est notre propre refus de l’accepter.
Moments forts
Introduction
il y a de nombreuses clés pour comprendre et descendre plus profondément en soi.
1La joie de vivre
L’orateur souligne que rien n’a de sens sans la joie qui accompagne nos actions.
Cette joie vient de notre cœur et s’allume lorsque nous faisons des choses qui nous font plaisir.
2La recherche de l’amour
Nous recherchons constamment l’amour et l’unité dans nos désirs, nos projets et nos activités. Cependant, les satisfactions physiques, émotionnelles
et mentales ne peuvent combler ce besoin de fusion de manière durable.
03L’amour véritable
L’orateur explique que nous ne pouvons pas apprendre à aimer car notre nature même est l’amour. Il suggère d’accepter d’être aimé sans condition par le divin plutôt que d’essayer d’aimer par nos propres efforts. C’est le divin qui aime à travers nous, et nous devons simplement accepter cet amour inconditionnel.
10Accepter l’amour inconditionnel
L’amour inconditionnel du divin est toujours présent, quelles que soient nos actions ou nos pensées. La seule chose qui l’empêche de descendre en nous est notre propre refus de l’accepter. Nous n’avons pas besoin de nous pardonner ou de mériter cet amour, il est notre nature même.