-
Le phénomène habituel (l’illusion) : La plupart des gens croient qu’une situation extérieure (ou une pensée intérieure) mène directement à une réaction émotionnelle et à une attitude extérieure. Ils pensent que c’est la séquence normale et qu’ils sont ainsi [01:38]. Le problème est que ceci est présenté comme une illusion (maya) [02:35].
-
Le phénomène réel : En réalité, entre l’événement (extérieur ou intérieur) et l’émotion/réflexion, il se produit un phénomène instantané : la mise en place de croyances limitantes [03:29].
-
L’influence des croyances limitantes : L’émotion, les pensées, les réflexions et les attitudes qui suivent ne sont pas liées à l’événement initial, mais aux croyances limitantes à travers lesquelles vous regardez et interprétez la situation [03:41].
-
Conséquence : Les émotions et les considérations intérieures sont la conséquence de vos croyances limitantes, et non de la situation elle-même [04:15].
-
Les jugements : Ce ne sont pas les autres ni les situations auxquelles vous réagissez, mais les jugements que vous portez sur eux [07:37]. Ces jugements sont souvent faux et vous gardent prisonnier [05:34].
-
La libération : Vous restez dans la maya (illusion) de vos croyances limitantes jusqu’à ce que vous vous en libériez [04:29].
-
Conclusion : Approfondir et appliquer cette réflexion est présenté comme une des clés importantes de la libération [08:40].









